Rap US

L’héritage de DMX estimé à 50 000 dollars ?

L’héritage de DMX estimé à 50 000 dollars ?

Des chiffres qui étonnent.

Quelques semaines après sa mort, DMX n’est cette fois pas cité pour son art, mais son héritage. Ses enfants Sasha Simmons et Jada Oden ayant déposé des documents à la justice afin de réclamer une nomination d’administrateur à la succession du feu-rappeur.

À LIRE AUSSI 
DMX se souvient avoir rencontré un ange dans sa dernière interview

Une longue bataille judiciaire en vue ?

Le New York Daily News s’est procuré deux copies des documents fournis par la famille de X, en vue de gérer son héritage. Dans les écrits, il est évoqué que l’héritage en question de l’interprète de Life Be My Song serait estimé à 50 000 dollars, pas plus. Mais voilà, déjà, une bisbille est en cours entre les enfants du Dark Man X, et ses fils Xavier, Tacoma et Sean ont eu aussi déposé des documents pour réclamer la même nomination d’administrateur. Le trio évoque pour sa part un héritage estimé à moins d’un million de dollars.

Les deux chiffres étonnent, étant donné que DMX aura écoulé pas moins de 74 millions d’albums durant sa carrière. Si un deal n’était pas trouvé entre les enfants du rappeur, alors une longue bataille judiciaire pourrait s’engager, portant sur les marques, royalties et sur le catalogue musical de l’artiste. Plus spécifiquement, les droits sur sa musique pourraient atteindre plusieurs millions de dollars dans les années à venir. Après le décès de X, ses titres ont en effet retrouvé la tête des charts.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT