Kekra fait son grand retour dans les bacs avec « Vréalité » !

Accompagné du premier feat de sa carrière !

par Jeune Dauphin

Le mystérieux rappeur originaire de Courbevoie a marqué le rap français par son style atypique. Coincé entre des influences américaines, nippones et britanniques, Kekra a délivré de nombreux albums et mixtapes dans lequel il propose un usage de l'autotune complètement renouvelé. Si de nos jours, son stakhanovisme d'antan s'est atténué, il continue d'être présent dans les bacs chaque année. 2019 ne fait pas exception...

A lire aussi :

Kekra : son album, sa conception du rap, le beatmaking... [INTERVIEW]

13 titres, 1 feat

Comme tous les ans, Kekra abreuve toutes les plateformes de streaming d'un projet par an a minima. Celui de cette année a été annoncé avec le plus gros morceau de sa carrière : un featuring avec Niska nommé Vréalité. Après avoir délivré sept albums et mixtapes dans lesquels le représentant du 92 s'illustrait seul, il a rompu exceptionnellement sa politique du loup solitaire pour un titre qui lui a octroyé une exposition plus large. 

Ce vendredi 21 juin, à peine un an après la sortie de son album Land, Kekra a donc remis le couvert avec une toute nouvelle direction artistique dans un disque nommé Vréalité. Le nom de ce dernier renoue avec sa trilogie d'albums Vréel, traduction littérale du néologisme anglais trill, mélange de true et real. Toutefois, en terme de sonorités, le rappeur masqué est parti explorer de nouvelles contrées musicales. Ainsi, il a accouché de morceaux inédits dans sa carrière comme Chut, dans lequel il adopte des flows similaires au rap murmuré de 21 Savage, ou encore Doré (Interlude) qui sonne le début de l'été sur une production agressive. Pour promouvoir au mieux son nouvel opus, Kekra a choisi de diffuser un clip en exclusivité sur Clique TV. Il a jeté son dévolu sur Lights Out et a choisi de l'illustrer en plein milieu du désert.

Tracklist complète de Vréalité de Kekra :

  1. Téléphone maison
  2. Lights Out
  3. COD
  4. Vréalité feat. Niska
  5. CLS
  6. Chut
  7. Doré (Interlude)
  8. Korda
  9. Violation
  10. OSMS
  11. Aznavour
  12. Sans les thunes
  13. Vrai-alité - Bonus track

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1885 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail