Kanye West révèle qui a contribué à The Life of Pablo

Et la liste est plus longue que le bottin téléphonique...

par Aurelien B

Ce n’est un secret pour personne Kanye West a toujours conçu ses albums tel un chef d’orchestre.  Au fil du temps ce rôle s’est même accentué. Sur son précédent Yeezus on dénombrait pas moins de 40 personnes impliquées dans les crédits, la production et le « brainstorming ».

Après avoir posté une série de petits dessins sur Twitter, le rappeur de Chicago a lui-même dévoilé la liste officielle de tous les intervenants de La Vie de Pablo sur son site internet. En sus des 12 artistes que l’on peut entendre sur le disque, la liste des crédits recèle quelques surprises et en dit beaucoup sur son éclectisme.

Le duo électro DJ Dodger Stadium est ainsi mentionné à 5 reprises, tout comme Chance the Rapper dont l’influence auprès de Kanye semble grandissante.

Le véritable homme de l’ombre est cependant CyHi the Prynce. Ancien membre de G.O.O.D. Music, il a apporté sa patte sur 11 titres, lui qui était déjà présent sur 9 des 10 morceaux de Yeezus.

Plus surprenant Drake est crédité avec Future sur Facts (grandement inspiré par le Jumpman de leur mixtape commune What a Time to Be Alive) et sur 30 Hours en tant qu’auteur.

Ça en fait du monde à rémunérer pour celui qui avouait il y a quelques jours être endetté à hauteur de 53 millions de dollars !

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1934 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail