Ventes

JUL, les chiffres de vente de son album « La tête dans les nuages »

JUL, les chiffres de vente de son album « La tête dans les nuages »

JUL réalise un excellent démarrage avec son deuxième album de l’année.

Comme à chaque sortie de projet, JUL surprend par ses ventes exceptionnelles. Après avoir manqué de justesse le disque d’or en première semaine d’exploitation avec son album Je ne me vois pas briller sorti le 30 juin dernier, il réitère avec La tête dans les nuages sorti en même temps que Trône de Booba et Amicalement Vôtre de Guizmo. Au total, le rappeur a écoulé pas moins de 45 909 copies (22 362 en physique, 4 218 en digital et 19 329 en équivalents streaming) !

À LIRE AUSSI 
Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »

Un succès de plus au compteur pour JUL

Après Je ne me vois pas briller, l’excellente première semaine de La tête dans les nuages vient confirmer que JUL est toujours capable de générer des chiffres de vente impressionnants en l’espace de quelques jours. Autre détail intéressant, JUL est l’un des rares artistes à vendre autant si ce n’est plus en format physique qu’avec la comptabilisation du streaming. Cela peut s’expliquer en considérant le public très large que le marseillais est capable de toucher grâce à des morceaux chantés et à sa capacité à exprimer ses émotions.

2017, l’année d’Or et de Platine?

Avec son concert à Bercy le 7 décembre dernier et le succès de ses deux albums, JUL a encore réalisé une année formidable sous le sceau de son label D&P. Artiste le plus streamé et numéro 1 des ventes de l’année, il démontre sa capacité à perdurer commercialement. Cela fait désormais près de quatre ans que son premier gros succès Dans ma paranoïa a vu le jour, et le rappeur semble vissé au sommet des charts. La force de JUL, c’est sa capacité à vendre sur le long terme, ce qui lui a permis d’écouler plus de 700 000 albums depuis le début de l’année.

JUL vient d’ailleurs de se voir consacrer un dossier remarqué du journal Libération destiné à expliquer sa musique à une catégorie du public parfois peu réceptive. Un signe parmi d’autres qui montre que JUL n’est pas près de toucher le sol

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT