Actualités Musique

Jay-Z et Kanye West: Otis.

Jay-Z et Kanye West: Otis.

Le clip du premier single de « Watch The Throne » est sorti !

Que l’on aime ou pas ce projet « Watch The Throne » d’un point de vue purement marketing est une réussite. C’est simple : chaque information (que nous avons relayé ici ) concernant cet album était un événement. La sortie de la pochette, du tracklisting, du single et l’apothéose la sortie digitale de l’album ce début de semaine. Depuis la « battle » entre « Curtis » de 50 Cent et « Graduation » de Kanye (déjà lui !) en 2007 il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu une telle excitation pour la sortie d’un album de rap.

Hier aux États-Unis, c’était donc un événement de plus : à 20h56 précise (allez savoir pourquoi…) le clip a été diffusé exclusivement sur MTV et BET. Depuis le clip a été repris par youtube et partagé par tout les blogs et sites de musique de Paris à Bombay ! Les avis sont directement tranchés : certains crient au génie et d’autres à l’imposture.

Selon nous c’est ni l’un ni l’autre. Ce clip réalisé par Spike Jonze amène un regard diffèrent. Ce grand réalisateur (qui a beaucoup travaillé avec les Beastie Boys) a voulu détruire littéralement les codes d’un certain rap en désossant le symbole par excellence : une Maybach. Puis à bord de cette « Maybach en mode Mad-Max » (avec quand même des jolies filles) ils roulent, rigolent et rappent. Comme finalement dans 95% des clips de rap américain. Oui, parfois les choses peuvent être simples même lorsqu’elles sont faites par un artiste doué de 34 ans et un multi millionnaire de 41 ans.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT