Actualités Musique

Igor LDT vit sa « Life de Tess 3 » [VIDEOCLIP]

Igor LDT vit sa « Life de Tess 3 » [VIDEOCLIP]

Igor LDT poursuit sa série de freestyles.

Rappeur singulier et cultivant un goût tout particulier pour le rap des années 90, Igor nous propose un freestyle old school et authentique pour le troisième volume de sa série Life de Tess. Une série de freestyles débutée en novembre dernier et qui s’est poursuivie en janvier avec le deuxième épisode puis à la fin du mois de février dernier avec cet extrait réussi.

À LIRE AUSSI 
Igor LDT, le hardcore du concert « Génération Buzz » ! [VIDEO]

Un Lascar de Tess qui a les pieds sur terre

Pour ce troisième freestyle, on retrouve un Igor LDT toujours aussi franc et reconnaissable, avec des paroles crues et tirées de son vécu. Un texte conscient et introspectif, retranscrit de manière tout aussi authentique, avec les tripes. La prod, simple, rythmée et efficace, permet à Igor de pouvoir s’exprimer sans retenu et de lui laisser toute la place. Quant au clip, on note un visuel réalisé par RoDesign R, tourné dans les rues parisiennes et dans un esprit toujours aussi vintage. D’ailleurs, on remarque forcément la référence au Wu-Tang Clan à certains moments.

Mon cerveau a grandi plus vite que ma taille, une racaille qui détaille pour faire de la maille / Paré à la bataille, attention à l’abattage

Igor LDT, un artiste accroché à l’ancienne génération

Ce que l’on remarque directement dans la musique de ce jeune rappeur, c’est sa détermination, son goût et sa passion pour le rap des années 90. Il semble d’ailleurs y puiser son inspiration, puique son rap s’inscrit justement comme un pont entre cette période et la musique urbaine actuelle. On retrouve en effet des notes modernes et trap dans ses sons, pouvant ainsi satisfaire les goûts de plusieurs générations. Originaire de Valenton, dans le Val-de-Marne, Igor LDT tient son blaze de son surnom : « Lascars de Tess ». Désormais signé chez Overdoz Prod depuis 2014, label indépendant, l’artiste pourrait nous réserver de belles surprises pour la suite… Restez connectés !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT