Rap US

Eminem annonce la sortie officielle de son album Revival

Eminem annonce la sortie officielle de son album Revival

Le mois de décembre qui sera bien chargé !

Souvenez-vous, le rappeur avait été sacré meilleur artiste hip-hop de l’année aux MTV Europe Music Awards au mois de novembre sans avoir sorti d’album. C’était sans compter l’annonce qu’il vient de publier sur ses réseaux sociaux: l’album Revival sortira le 15 décembre prochain. Une excellente nouvelle qui risque de faire trembler le game.

À LIRE AUSSI 
Eminem x Beyoncé, un featuring évènement sur « Walk on water » [SON]

Revival, disponible le 15 décembre

La nouvelle vient de tomber, relayée par les proches de Marshall (notamment Dr Dre) et en masse par les fans du rappeur. Le neuvième album studio d’Eminem est prêt et sera livré le vendredi 15 décembre. C’est à travers une vidéo où l’on retrouve le drôle et angoissant spécialiste médical de la fois précédente, le même qui avait annoncé la sortie du premier single Walk on Water en featuring avec Beyoncé.

Au mois d’octobre, un plan de communication bien ficelé nous vendait un nouveau médicament du nom de Revival. Il s’avère que ce bijou pharmaceutique est en fait le nom du nouvel album d’Eminem. Une stratégie huilée, mais que la quasi-totalité des internautes a percé à jour bien avant l’annonce de cette nuit. Dans le doute, l’homme sur la vidéo précise bien les choses pour que tout soit limpide : « Pendant des semaines, vous avez entendu parler de « Revival ». Aujourd’hui, j’ai de grandes nouvelles. ‘Revival’ n’est pas un médicament. ‘Revival’ est le nouvel album d’Eminem qui sortira le 15 décembre. »

L’association Dre – Eminem de retour ?

Eminem, qui s’est montré absent pendant des années, reviendra donc avec un projet neuf dans 15 jours. Si le premier single Walk on Water avec Beyoncé affiche des performances extraordinaires, tout le monde n’a pas été conquis. Une autre collaboration est attendue avec Pink, mais cet album sera surtout l’occasion de retrouver la connexion explosive Slim Shady/Dr Dre. Le nombre de morceaux produits par ce dernier est inconnu, difficile de savoir dans quelles proportions le doc sera présent. Avec la promotion du médicament Revival orchestrée pour la sortie de l’opus, il serait de bon ton de voir Dre s’illustrer sur une majeure partie de l’album.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT