29K Vues
2.5/5

7 fois où 50 Cent a menti sur son argent ! [DOSSIER]

Posté le 15 Février 2017 à 17h43, par Aurelien

50 Cent est de nouveau solvable ! Englué dans une procédure de banqueroute depuis près d’un an et demi, l’auteur de In Da Club et 21 Questions est depuis quelques jours affranchi de toutes ses dettes – ce qui représentaient tout de même la modique somme de 23 millions de dollars.

Si tout est bien qui finit bien, cet épisode a dévoilé dans les grandes largeurs toute l’hypocrisie du rap bling-bling, ce rap qui calque la valeur de toute chose sur leur valeur financière. La carrière d’un de ses hérauts les plus farouches respirait en effet dès le départ l’esbroufe à plein nez.

Au final Curtis Jackson n’est certes pas à la plaindre, mais il est désormais établi qu’il s’est autorisé à vendre beaucoup (beaucoup) de rêves depuis ses débuts en 2003.

Retour sur les mensonges les plus éhontés mis à jour par les tribunaux de celui qui s’était promis « d’essayer à en mourir de devenir riche ».

 

 

1. Ses voitures étaient louées

Quelques jours avant sa mise en faillite, le boss du G-Unit se pavane dans une Rolls Royce à 300 000$. S’il en est bien le propriétaire, il a cependant dû l’échanger contre deux de ses modèles, dont sa Lamborghini.

En revanche, Bentley et Ferrari retournaient au garage sitôt les clips et séances photos terminées, à commencer par celles louées spécialement pour l’émission MTV Cribs.

 

 

2. Toute sa quincaillerie c’était du toc

Si vous vous demandiez où 50 Cent trouvait la place pour ranger toute sa joaillerie, la réponse est simple : dans un (petit) tiroir.

Propriétaire de « deux ou trois chaines » seulement (qu’il fait régulièrement refondre pour donner l’illusion d’en avoir plus) et d’une modeste montre Casio G-SHOCK, il effectue de nombreux allers-retours chez les bijoutiers pour emprunter (et rendre dans la foulée) des pièces de luxe – quand il ne porte pas de manière éhontée du faux comme cette bague à soi-disant « 65 carats »

 

 

3. Ses 1,6 millions misés sur Mayweather c’était du flan

Invité le 30 mars 2015 sur le plateau télé de Conan O'Brien, à l’occasion du « combat du siècle » contre Pacquiao, Fiddy déclare qu’il va miser gros sur Money.

La bonne nouvelle pour le boxeur c’est qu’il s’est imposé, la mauvaise pour le rappeur c’est qu’il n’a jamais encaissé le moindre dollar, et pour cause : il n’a jamais placé ce pari.

 

 

4. Sa maison en Afrique n’a jamais existé

En septembre 2015, 50 poste sur Instagram la photo d’une luxueuse demeure en « Afrique » (sic). Légende : « Ma baraque est bientôt terminée en AFRIQUE. Je vais organiser la pendaison de crémaillère la plus dingue jamais vue. »

Ne lui manquait que les clefs…

 

 

5. Son deal ave Coca Cola était probablement du bluff

En 2007 Fiddy lance sa propre boisson énergétique aux raisins pour le compte de Vitamin Water alors détenue par Glaceau. Quand Coca-Cola rachète la société pour 4,1 milliards de dollars, il empoche selon ses dires un bénéfice net situé entre 60 et 100 millions de dollars.

Reste que lorsque la justice s’est intéressée à ses fonds, il a demandé explicitement par la voie de ses avocats qu’aucun détail ne soit révélé publiquement.

Se pourrait-il que celui qui a grandement bâti sa réputation de businessman via cet accord n’ait pas obtenu des dividendes aussi importants qu’il l’a longtemps clamé ?

 

 

6. Ses billets exhibés sur les réseaux sociaux étaient des faux

Bien qu’officiellement en faillite, 50 continue d’alimenter son compte Instagram en photos où il se met en scène entouré de liasses de billets verts.

Rapidement sommé de s’expliquer par le juge, il déclare alors qu’il s’agit de « ‘prop money’, d’accessoires utilisés pour les photos et les clips de G-Unit Records ».

 

 

7. L’étendue de son patrimoine est sujette à caution

Le très prestigieux site et magazine Forbes écrivait encore quelques semaines avant sa banqueroute que 50 Cent était assis sur un capital estimé à 155 millions de dollars.

Capital que le rappeur estime lui à 4 petits millions devant les tribunaux… avant de régler la semaine dernière de sa poche 8,7 millions à ses créanciers.

Question : celui qui a juré de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, aurait-il de nouveau menti ?

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1030 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

8 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

N'importe quoi cet article

Iizas le 17/02/2017 à 21h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

L'auteur de cet article devrait demander à des gens compétents pour voir si cet article valait la peine d'être écrit en tout cas de cette manière.
Premièrement nopbre de personnes se déclare "fauchées" alors qu'elles loins de l'être. Un certain donald trump a dis se mettre en banqueroute plusieurs fois alors qu'il est toujours milliardaire et possède toujours un avion privé à plus d'un quart de milliard de dollard.

Deuxièmement parce que lorsque l'on a de l'argent on achète pas de voiture mais on fait un leasing ce qui vous permet d'avoir toujours la toute dernière version du véhicule parce que ça vous permet d'avoir un bon "credit score" pour acheter une maison par exemple pour pouvoir continuer à faire travailler votre argent en parallèle et surtout parce que aux usa un leasing on peut le deduire de ses impots.

Troisièmement ils ont tous des contrats avec des bijoutiers qui leurs prêtent des bijoux en échange de "shoutout" et son en plus payer pour les porter soit en argent soit en gardant certains bijou cela s'appelle du business de la même manière que tony parker est payer pour faire la pun de renault alors que tout le monde sait qu'il ne roule pas avec ça. Pourquoi à votre avis sur tout les insta des stars on voit des noms de bijoutiers?!

Quatrièmement l'argent c'est du faux sérieusement vérifiez un peu combien un artiste comme 50 cebt demande pour un show ou une apparition en boite. C'est pas drake mais il prend au moins 200k en cash par semaine. Donc aucune chance que ce cache soit faux. Mais quand c'est du cash tu ne le declare pas donc vu qu'il n'apparaît pas sur ses impôts s'ildit qu'il est vrai il va avoir un redressement fiscal. Un bicraveur qui se fait attraper en france avec du cash vas aussi dire que c'est du faux qu'il l'a trouvé ou je ne sais quoi.

Bref comme dit fif dans l'interview avec sofiane "je sais comment ça se passe j'ai pas cliqué dessus parce que les sites de rap et leurs titres pour attirer les clics..."

Mister x le 18/02/2017 à 10h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Merci pour la réponse Aurelien malgré mes nombreuses fautes dû au fait que je ne sais pas écrire sur un phone et d'avoir compris que ce n'était pas un commentaire de haters. Pour le premier point de ta réponse tu aurais pu/dû mettre un lien de l'article que tu as écrit sur trump. Pour le deuxième point je comprends dans ce cas là écris sur 90% des artistes ou acteurs américain car tout le monde fait des leasings aux USA pour les raisons évoqué dans mon commentaire. Pour le dernier point effectivement désolé je n'avais pas compris ta dernière phrase comme ça. Après explications je reste toujours pas fan de cet article même si j'aime bien beaucoup de tes articles mais ce n'est que mon avis. Par contre ce que tu as écris sur 50 cent tu peux aussi l'écrire qur Booba voir même faire un copier coller. À part le point 3 et 4 le reste de l'article soit c'est pour faire du clic car dans ta réponse tu fais comprendre que tu n'es pas naïf soit je me suis trompé et tu es naïf. Booba ne détiens pas oklm ni unkut ni est propriétaire de son appartement ni ne possède "réellement" ses voitures et vu tout les blings qu'il avait et que souvent le nom de son joillier traînait pas loin je doute aussi qu'ils étaient tous à lui ou en tout cas il en a refondu beaucoup pour en refaire faire. Mais je ne le qualifierai de menteur car c'est cette image qui lui permet de se vendre au près des médias d'en être là où il est aujourd'hui car vendre du rêve c'est malheureusement devenu le rap aujourd'hui et pour travailler pour des acteurs connu américains je peux te dire qu'eux aussi mentent énormément sur ce qu'il leurs appartient : bijoux prêté pour une soirée habits prêté vacance payées hotel payés etc. Pour finir je trouve que tu devrais écrire sur les hommes ou femme de l'ombre du rap. Français ou americains. Les producteurs historique genre kore jean pierre seck ou un damon dash j prince ... Une rubrique qui voudrait par exemple une ou deux fois par mois que vous écriviez un vrai article long qui va au bout de l'histoire pour eduquer la nouvelle génération en partant du début pour en arriver aux nouveaux comme dawala ou oumar etc. Je sais que la nouvelle génération n'aime pas lire vous pouvez peut être le faire en format vidéo youtube 3 ou 4 vidéo par personnes importante du game une vidéo par semaine ça fait en gros une personne par mois.
Merci pour ta réponse

Mister x le 21/02/2017 à 15h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Quand c'est argumenté je réponds toujours ;)

J'avoue que comme c'est un sujet que j'ai beaucoup traité je ne reprécise pas tout à chaque fois (Trump).

Clair que 99% des rappeurs sont dans ce cas MAIS 50 faisait partie de ceux que l'on pensait riches pour de vrai (avec Jay Z Dre Diddy...)

Ce n'est pas que un article attrape-clics il y a aussi une dimension éducation (beaucoup croient trop ce qu'ils voient). Sont d'ailleurs prévu d'autres articles sur des thématiques similaires.

Bien à toi.

Aurelien le 21/02/2017 à 15h53 - Signaler - 0Soutenir +1

Hmmm l'article est faussé car tout ce qui est écrit dans cet à été déclaré au tribunal par 50 cent ! préférent dire que sa vie était de l'entertainement pour ne pas payer des millions à ses créancier et à l'ex de Rick Ross...

Par contre faire un article de ce genre sur Soulja Boy au lieu de 50 cent aurait été beaucoup plus crédible !

Bat78 le 19/02/2017 à 10h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Sauf qu'il a bien finit par la payer la baby mama.

Soulja Boy ça arrive très bientôt ;)

Aurelien le 19/02/2017 à 10h55 - Signaler - 0Soutenir +1

L'auteur de cet article devrait demander à des gens compétents pour voir si cet article valait la peine d'être écrit en tout cas de cette manière.
Premièrement nopbre de personnes se déclare "fauchées" alors qu'elles loins de l'être. Un certain donald trump a dis se mettre en banqueroute plusieurs fois alors qu'il est toujours milliardaire et possède toujours un avion privé à plus d'un quart de milliard de dollard.

Deuxièmement parce que lorsque l'on a de l'argent on achète pas de voiture mais on fait un leasing ce qui vous permet d'avoir toujours la toute dernière version du véhicule parce que ça vous permet d'avoir un bon "credit score" pour acheter une maison par exemple pour pouvoir continuer à faire travailler votre argent en parallèle et surtout parce que aux usa un leasing on peut le deduire de ses impots.

Troisièmement ils ont tous des contrats avec des bijoutiers qui leurs prêtent des bijoux en échange de "shoutout" et son en plus payer pour les porter soit en argent soit en gardant certains bijou cela s'appelle du business de la même manière que tony parker est payer pour faire la pun de renault alors que tout le monde sait qu'il ne roule pas avec ça. Pourquoi à votre avis sur tout les insta des stars on voit des noms de bijoutiers?!

Quatrièmement l'argent c'est du faux sérieusement vérifiez un peu combien un artiste comme 50 cebt demande pour un show ou une apparition en boite. C'est pas drake mais il prend au moins 200k en cash par semaine. Donc aucune chance que ce cache soit faux. Mais quand c'est du cash tu ne le declare pas donc vu qu'il n'apparaît pas sur ses impôts s'ildit qu'il est vrai il va avoir un redressement fiscal. Un bicraveur qui se fait attraper en france avec du cash vas aussi dire que c'est du faux qu'il l'a trouvé ou je ne sais quoi.

Bref comme dit fif dans l'interview avec sofiane "je sais comment ça se passe j'ai pas cliqué dessus parce que les sites de rap et leurs titres pour attirer les clics..."

Mister x le 18/02/2017 à 10h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

L'auteur de cet article devrait demander à des gens compétents pour voir si cet article valait la peine d'être écrit en tout cas de cette manière.
Premièrement nopbre de personnes se déclare "fauchées" alors qu'elles loins de l'être. Un certain donald trump a dis se mettre en banqueroute plusieurs fois alors qu'il est toujours milliardaire et possède toujours un avion privé à plus d'un quart de milliard de dollard.

Deuxièmement parce que lorsque l'on a de l'argent on achète pas de voiture mais on fait un leasing ce qui vous permet d'avoir toujours la toute dernière version du véhicule parce que ça vous permet d'avoir un bon "credit score" pour acheter une maison par exemple pour pouvoir continuer à faire travailler votre argent en parallèle et surtout parce que aux usa un leasing on peut le deduire de ses impots.

Troisièmement ils ont tous des contrats avec des bijoutiers qui leurs prêtent des bijoux en échange de "shoutout" et son en plus payer pour les porter soit en argent soit en gardant certains bijou cela s'appelle du business de la même manière que tony parker est payer pour faire la pun de renault alors que tout le monde sait qu'il ne roule pas avec ça. Pourquoi à votre avis sur tout les insta des stars on voit des noms de bijoutiers?!

Quatrièmement l'argent c'est du faux sérieusement vérifiez un peu combien un artiste comme 50 cebt demande pour un show ou une apparition en boite. C'est pas drake mais il prend au moins 200k en cash par semaine. Donc aucune chance que ce cache soit faux. Mais quand c'est du cash tu ne le declare pas donc vu qu'il n'apparaît pas sur ses impôts s'ildit qu'il est vrai il va avoir un redressement fiscal. Un bicraveur qui se fait attraper en france avec du cash vas aussi dire que c'est du faux qu'il l'a trouvé ou je ne sais quoi.

Bref comme dit fif dans l'interview avec sofiane "je sais comment ça se passe j'ai pas cliqué dessus parce que les sites de rap et leurs titres pour attirer les clics..."

Mister x le 18/02/2017 à 10h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

1. Le parallèle avec Trump est évoqué lors d'un précédent article consacré à la faillite de 50
2. Pas de souci avec le leasing... sauf lorsqu'on prétend qu'il s'agit de ses caisses à soi
3. Le dernier point insinue clairement que 50 ne dit pas tout.

Merci pour ton com' Mister X.

Aurelien le 18/02/2017 à 10h30 - Signaler - 0Soutenir +1

N'importe quoi cet article

Iizas le 17/02/2017 à 21h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Sofiane est en garde à vue à cause du clip « Toka » !
Il paye une fortune pour ressembler à Trunks du Futur ! [PHOTOS]
La Fouine revient énervé avec « RS4 » ! [VIDEOCLIP]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.