22 782 Vues
  • Currently 2.75/5
2.8/5

25 trucs que vous ne saviez sûrement pas sur le JEUNE Snoop [DOSSIER]

Posté le 18 Mai 2017 à 20h00, par Aurelien
25 trucs que vous ne saviez sûrement pas sur le JEUNE Snoop [DOSSIER]

1. Son surnom lui a été donné par sa mère à l’âge de huit ans parce que son regard lui rappelait le personnage de dessin animé du même nom, mais aussi parce qu’il fouinait partout – to snoop around dans la langue de Shakespeare.

2. Son nom et son prénom à l’état civil, Cordozar Calvin Broadus Jr., lui viennent de son beau-père, Cordozar Calvin Broadus, Sr. avec qui sa mère était mariée au moment de sa naissance. Snoop a d’ailleurs longtemps cru que ce dernier qui l’a élevé comme son fils était son père biologique.

3. Enfant Snoop chantait et jouait du piano à l’église tous les mardis et tous les dimanches. Il commencera à rapper à l’âge de 11 ans.

4. Sa famille est composée de nombreux musiciens célèbres. Outre son oncle Bootsy Collins, légende du funk (et pas qu’un peu : collaborateur de James Brown à ses débuts, membre des Parliament-Funkadelic, auteur d’une vingtaine d’albums solo...), il compte parmi ses cousins la chanteuse r&b Brandy et son frangin Ray J (le mec filmé sur la sextape de Kim Kardashian, c’est lui), Nate Dogg, Das, RBX ou encore le rappeur côte ouest Lil' ½ Dead (auteur du classique The Dead Has Arisen). Bow Wow est également son neveu.

5. Snoop n’a pas refourgué que de la drogue et des cd dans sa vie. Au collège il vendait des bonbons et des journaux, avant de plus tard travailler un temps à McDonald.

6. Il a un jour tiré par accident dans la tête d’un type avec un pistolet à air comprimé.

7. Cameron Diaz et lui ont fréquenté le même lycée. Âgée d’un an de moins, l’actrice a confié être sûre de lui avoir un jour acheté de la weed. Interrogé sur le sujet quelques années plus tard, Snoopy a avoué lui avoir très certainement refourgué de l’herbe médicinale pour « white girls ».

8. Peu de temps après avoir été diplômé au lycée, Snoop a été arrêté pour possession de cocaïne. Il cumule au total trois condamnations pour vente de drogue.

9. Voyant le mauvais tournant qu’il prenait, sa mère finit par le mettre à la porte. Snoop vivra alors un temps dans sa voiture. Pas chien, il lui dédiera quelques années plus tard le titre I Love My Momma.

10. C’est au lycée qu’il a rencontré l’élue de son cœur, Shante Taylor. Le couple se marie en 1997 et aura trois enfants ensemble : Cordell, Corde et Cori. Après avoir manqué de divorcer (becuz Snuuup you know), les deux tourtereaux renouvellent leurs vœux en 2008.

11. Sur les 28 membres qui composaient l’équipe de football dans laquelle il jouait à l’âge ado, 12 sont aujourd’hui décédés, tandis que 7 d‘entre eux ont été incarcérés pour de longues peines.

12. En 1993, le garde du corps de Snoop abat un membre d’un gang adverse au volant de sa voiture. Les deux hommes sont alors inculpés pour meurtre. Plaidant la légitime défense, ils soutiennent que la victime les poursuivait au moment des faits. Défendus par le célèbre avocat Johnnie Cochran (celui-là même qui avait fait libérer O.J. Simpson), ils seront acquittés en 1996 suite à un procès ultra-médiatisé.

13. Dr. Dre a découvert Snoop grâce à un freestyle sur Hold On du groupe En Vogue. C’est Warren G (le demi-frère de Dre) qui lui apprendra la nouvelle. Dès le lundi suivant, les deux hommes commencent à enregistrer ensemble.

14. C’est cependant The D.O.C., alias le « cinquième Beatles » des NWA, qui lui a appris à structurer ses textes et à définir une thématique en organisant ses morceaux en couplets, ponts et refrains.

15. Sa première apparition discographique se fait sur la bande originale du film Deep Cover via le morceau du même nom en featuring avec Dr. Dre. Le morceau a marqué son époque puisqu’il s’agissait là du premier enregistrement de Dre suite à son départ des NWA, mais aussi et surtout parce qu’il initie plus ou moins officiellement un genre nouveau, le G-Funk.

16. De son propre aveu, Snoop n’a jamais écouté d’un bout à l’autre Doggystyle, tout au plus « quelques chansons de-ci de-là ».

17. Bien qu’il soit l’auteur de l’hédoniste Gin and Juice, il ne consomme quasiment pas d’alcool.

18. Le célèbre artwork du livret et de la pochette a été dessiné par son cousin Joe Cool. Si leur projet de cartoon n'a jamais vu le jour, les deux lascars collaboreront de nouveau sur les covers de Tha Last Meal et Malice In Wonderland.

19. Plusieurs pistes ne sont pas présentes sur la version finale de Doggystyle, à commencer par le morceau éponyme featuring Jewell et George Clinton (le titre échouera bien des années après sur la compilation Death Row: The Lost Sessions Vol. 1).

Autre chute, The Next Episode qui n’a rien à voir avec son homonyme présent sur le 2001 de Dr. Dre et dont l’instru sera recyclée par Warren G pour Runnin’ Wit No Breaks sur son Regulate…G Funk Era.

G'z Up, Hoes Down figurait lui sur le tout premier pressing du disque avant de disparaitre manu militari de tous les suivants en raison d’un conflit autour des droits du sample de The Look of Love d’Isaac Hayes.

Enfin le titre Every Single Day qui invitait Kurupt et Nate Dogg est lui aussi resté dans les cartons.

20. Si le mélodique Gz and Hustlas est son morceau préféré de l’album, il s’agit en réalité d’un freestyle posé pendant que Snoop effectuait des tests micro dans la cabine d’enregistrement.

21. Pour fêter les 20 ans de DoggyStyle, Snoop a lui-même animé une mixtape qui reprend tous les samples de l'album. Il rappe, chantonne, tire sur son joint et balance des anecdotes. À écouter ici.

22. Sa première rencontre avec 2Pac date de bien avant les années Death Row. En 1993, lors d’une soirée de lancement du film Poetic Justice, les deux rappeurs se sont lancés dans une battle avant de briser la glace autour d’un blunt.

23. Suite au meurtre de 2Pac, Snoop souhaitait faire la paix avec Puff Daddy et Notorious BIG. Alors incarcéré, le toujours aussi diplomate Suge Knight lui fera parvenir la réponse suivante : « Fuck them bitch ass niggas ».

24. Dans le dvd Death Row Uncut, Suge (avec qui les choses se sont gravement envenimées entretemps) a divulgué les adresses de Snoop et Dre à titre de menace. Selon Snoop, il aurait également promis une Mercedes Benz à quiconque lui couperait les cheveux.

25. Cela peut sembler paradoxal au vue de la qualité des disques enregistrés par Snoop sur le label No Limit, mais le baron sudiste Master P a très probablement sauvé sa carrière ce jour où il a racheté le contrat qui le liait à Death Row, tant Suge Knight était déterminé à briser son ancien poulain en bloquant toute nouvelle sortie de sa part.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1095 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

10 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Tous ses cousins ont du talent. T'as oublié Daz qui est également son cousin si je me trompe pas

Doums le 18/05/2017 à 22h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

On veu un article sur master p !!! S'il vous plaît

Charbonnier le 18/05/2017 à 23h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Daz est son cousin à 100%. Il le dit dans le son "Bitches ain't shit": "I look on the flo'
It's my little cousin Daz and he's fucking my ho yo". La mère de Snoop et la mère de Daz sont soeur

Doums le 20/05/2017 à 23h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bien vu pour RBX Kouz1.

Aurelien le 20/05/2017 à 16h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Faut pas oublier que The Last Meal est sortie sur No Limit

Cp3 le 19/05/2017 à 16h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Clairement je parlais plus de No Limit Top Dogg et surtout de l'hideux Da Game Is to Be Sold Not to Be Told (check l’article sur sa discographie)

Aurelien le 19/05/2017 à 16h08 - Signaler - 0Soutenir +1

Quel patron ce Snoop ! qu'on aime ou qu'on aime pas ! ~~West Coast my niggaaaas~~

~majintalz le 19/05/2017 à 11h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

On veu un article sur master p !!! S'il vous plaît

Charbonnier le 18/05/2017 à 23h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Spoiler : y a un sujet dans les cartons sur le général Miller ;)

Aurelien le 18/05/2017 à 23h04 - Signaler - 0Soutenir +1

Tous ses cousins ont du talent. T'as oublié Daz qui est également son cousin si je me trompe pas

Doums le 18/05/2017 à 22h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

j'ai toujours entendu qu'il était le cousin de Daz mais je n'ai jamais vu Snoop le confirmer. Il est aussi le cousin de RBX. Quoiqu'il en soit ce mec est une légende avec ses 25 ans de carrière... ses tubes à la pelles... ses milliers de featuring (je ne sais pas si quelqu'un a réusssi à les lister mais ça doit être hallicinant)... Je l'ai vu 2 fois en concert et il était venu en province alors qu'en général les grossses affiches hip hop US ne vont qu'à Paris pour faire 1h de show et claquer leur cachet dans les chics boutiques de Paname... Respect Snoopy

Kouz1 le 18/05/2017 à 22h27 - Signaler - 0Soutenir +1

Pour être franc je ne suis pas sûr à 100% pour Daz...

Aurelien le 18/05/2017 à 22h27 - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Suicide du chanteur de Linkin Park, le métalleux qui aimait le rap
Niro annonce un nouvel album pour le 21 juillet « M8RE » !
MMA : Qui sont les 10 meilleurs combattants français actuels ?
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.