« 13 Organisé » : du platine et du diamant à la pelle !

La compilation 100% marseillaise continue de truster les premières places des charts.

par Leo

Dévoilée en grande pompe le 9 octobre dernier, la compilation 100% marseillaise 13 Organisé réussit une fin d'année extraordinaire. Porté par son hit Bande Organisée, le projet vient de décrocher deux nouvelles certifications en quelques heures. 

A lire aussi :

YouTube : « Bande Organisée » est le clip le plus vu en France en 2020

« Bande Organisée » double single de diamant

Dévoilé en août dernier, le morceau Bande Organisée est sans aucun doute le hit de l'année. Single de diamant le plus rapide de l'histoire, le titre a également été le plus écouté sur Spotify en 2020. Son clip dépasse les 200 millions de vues, ce qui en fait le plus vu en France sur l'année sur YouTube. Le morceau, qui a été repris plusieurs fois, est désormais certifié double single de diamant. C'est Jul qui l'a annoncé sur son compte Twitter, dans la journée de lundi. 

« 13 Organisé » disque de platine

Porté par son morceau phare, le projet 100% marseillais s'écoule très bien. Vendu à 36 305 exemplaires en première semaine, l'album a rapidement été certifié disque d'or. 59 jours exactement après la sortie de la compilation à l'initiative de Jul, Midi/Minuit a annoncé que l'album était désormais certifié disque de platine. Une sacrée performance, d'autant plus que l'exploitation du disque a pu être ralentie à cause de la crise liée au coronavirus et de la fermeture des disquaires pendant plusieurs semaines. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1277 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus