Rap US

Un groupe réclamant la libération d’un escroc hacke les comptes YouTube des stars du rap

Un groupe réclamant la libération d’un escroc hacke les comptes YouTube des stars du rap

Depuis quelques heures, un groupe Twitter revendique le hack de multiples comptes YouTube de stars de la musique. L’objectif serait de faire libérer un escroc espagnol.

Vrai groupe de soutien ou simple troll ?

Eminem, Drake, The Weeknd, Michael Jackson, Ariana Grande, Lil Uzi Vert, Jay Z : voici une liste loin d’être complète des personnalités à avoir été victimes d’un groupe qui se fait appeler Los Pelaos. Le procédé est le même : après le hack du compte YouTube d’une star, une vidéo d’un homme faisant de la guitare apparaît sur la chaîne de la star ciblée. En légende, on peut lire : Free Paco Sanz. Le groupe derrière ce hack possède même un compte Twitter où il multiplie les blagues.

En Espagne, l’affaire Paco Sanz avait fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit en effet d’un homme qui a prétendu avoir pas moins de 2 000 tumeurs afin de d’escroquer de nombreuses personnes. En février 2021, l’escroc a été condamné à deux années de prison tout en ayant une amende à payer. Sur Twitter, le groupe Los Pelaos demande la libération de Sanz, sans que l’on sache si c’est ironique ou non.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT