Rap US

The Game accuse le label Interscope d’« esclavage moderne »

The Game accuse le label Interscope d’« esclavage moderne »

L’année 2022 pourra bien marquer le retour en grande pompe de The Game. Ayant récemment brillé sur le titre Eazy, enregistré en featuring avec Kanye West, le natif de Compton est comme qui dirait déchaîné. Mais attend à la sortie de route, le même Game ayant dernièrement qualifié le label Interscope de s’adonner à des pratiques comparables à de l’« esclavage moderne. »

Un tweet rapidement effacé

Publié avant d’être rapidement effacé, ce tweet signé The Game a évidemment été immortalisé par des Internautes. En quelques mots, le rappeur a chargé son ancien label Interscope Records, l’accusant d’« esclavage moderne » : « Fuck Interscope. Je le pensais déjà quand je l’ai dit il y a 17 ans de cela, et je le pense toujours aujourd’hui ! Ils s’adonnent à de l’esclavage moderne, et volent chacun de leurs artistes. La meilleure décision de ma vie fut de partir. » La tirade sera conclue par un hashtag, revendiquant l’indépendance à tout prix.

Dans la foulée, The Game écopera d’une exclusion temporaire de Twitter, pour avoir enfreint les règles d’utilisation. Il semblerait toutefois que la sanction ait à voir avec son avatar, et non avec cette sortie brutale. Pour rappel, la dernière sortie de l’artiste sur Interscope remonte à 2012, avec Jesus Piece.

Aux dernières nouvelles, le vétéran de la West Coast devrait lâcher un album inédit, Drillmatic, sur lequel auraient travaillé le producteur Hit-Boy, mais également Lil Wayne, DJ Premier, Kanye West ou encore Mike Dean. Le présentateur radio Big Boy aura même évoqué le projet comme le « meilleur album à date » de The Game.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT