Rap US

Snoop Dogg tease une collab entre Death Row Records et Bad Boy

Snoop Dogg tease une collab entre Death Row Records et Bad Boy

Désormais aux manettes de Death Row Records, Snoop Dogg semble avoir quelques idées en tête pour redorer le blason du label. Dont une collaboration qu’il aurait été impossible d’imaginer il y a 25 ans de cela.

Une collaboration fantasmée et prête à se concrétiser ?

Invité de Drink Champs, Snoop Dogg semble avoir multiplié les révélations au micro du podcast présenté par N.O.R.E. et DJ EFN. Le vétéran aura par exemple évoqué plus en détail ce projet de collaboration entre Death Row et Bad Boy, un sujet déjà caressé du bout des doigts en février dernier : « On peut prouver de la croissance, de la progression, le fait qu’on aille de l’avant. On peut prendre le sujet Bad Boy x Death Row comme il était vu à l’époque, et créer une collaboration reposant sur une idée de paix et d’amour. Parce que c’est qui je suis. Je suis Suge et Puffy. »

A croire que Snoop réponde ici aux critiques entourant une telle démarche, du fait que la guerre menée entre Bad Boy et Death Row dans les années 90, qui aura directement ou indirectement fait des victimes, dont Tupac et Biggie : « Fermez-là et arrêtez de vous faire manipuler. J’aime Puff, j’aime ses enfants, maintenant mon n****, qu’est-ce qui se passe ? Je suis le propriétaire de Death Row, je fais exactement ce que je veux. »

En 2016, lors d’un passage dans le programme CRWN, l’interprète de Gin and Juice s’était remémoré cet appel à Suge Knight, alors que ce dernier était incarcéré, afin de lui demander d’envisager un cesser-le-feu avec Bad Boy. Un scénario balayé d’entrée de jeu par Suge : « Ça m’a mis dans tous mes états parce que j’essaie de tendre la main et de montrer de l’amour et c’est le message qu’il envoie. Et puis, lentement mais sûrement, ils ont commencé à se retourner contre moi, parce qu’ils ont vu que je n’étais aligné sur leurs idées. Je n’étais pas dans ces conneries. J’étais dans la réalité […] J’étais dans ce truc en me disant : « J’essaie de vivre. Vous autres, vous essayez de mourir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT