Rap US

Snoop Dogg se lance dans l’esport et rejoint FaZe Clan

Snoop Dogg se lance dans l’esport et rejoint FaZe Clan

Il a beau avoir mis la main sur le label Death Row il y a quelques semaines de cela, ça n’empêche pas Snoop de continuer à multiplier les initiatives. La dernière en date concerne l’esport.

Snoop dans l’esport, une reconversion pas si étonnante ?

Se lançant parfois dans des streams plus ou moins convaincants sur la plate-forme Twitch, Snoop a pris le pari de renforcer sa présence dans l’esport. C’est pour cela que le vétéran vient d’annoncer avoir rejoint le célèbre FaZe Clan, non pas en tant que streameur à proprement parler, mais en tant que « talent » du réseau et membre de son directoire.

Endossant le pseudonyme de FaZe Snoop et prêt à co-créer des contenus, le rappeur devrait aussi lancer des produits dérivés à l’image de sa nouvelle team. Uncle Snoop s’est évidemment fendu d’un communiqué pour détailler ses plans : « Il est tout logique de s’associer à FaZe Clan à la fois en tant que membre de l’équipe et du conseil d’administration. Les jeunes s’identifient à leur marque et c’est quelque chose que mon fils Cordell [Broadus] savait, c’est pourquoi il nous a réunis. » Snoop confiera dans la foulée à The Hollywood Reporter que Cordell est « vraiment branché sur les jeux, le Web3, la culture, etc. »

Snoop devrait aussi inaugurer un plan de sensibilisation communautaire axé sur le soutien aux jeunes par le biais d’activités caritatives. FaZe et le Doggfather ont d’ailleurs fait un don de 25 000 dollars à la Snoop’s Youth Football League. A noter que FaZe réunit déjà de nombreux talents, dont LeBron James Jr., Lil Yachty ou encore Offset.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT