Rap US

Appartenant à un gang, le rappeur Casanova recherché par le FBI !

Appartenant à un gang, le rappeur Casanova recherché par le FBI !

Il s’est rendu aux autorités.

Le rappeur Casanova, connu des autorités sous son nom civil Caswell Senior, s’est rendu au FBI après que pèsent sur lui de lourds chefs d’accusation.

Des activités de gang

Au début du mois de décembre, le FBI lançait un avis de recherche sur les réseaux sociaux concernant pas moins de dix-huit personnes. Parmi elles, une tête bien connue du rap américain : le rappeur Casanova. Originaire de Brooklyn, il a trempé dans le gangstérisme avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre. Il a purgé une peine de presque huit ans de prison à Rikers Island où il a été un temps le co-détenu du célèbre A$AP Rocky. Depuis sa libération en 2014, il a entrepris une carrière de rappeur qui lui a permis de se faire un nom. Toutefois, il se pourrait qu’il soit encore impliqué dans des affaires de gang.

L’année dernière, à l’occasion de la tenue du festival Rolling Loud à New York, les promoteurs ont accepté d’enlever de la carte cinq rappeurs pourtant originaires de la ville – à savoir Pop Smoke, Don Q, 22Gz, Sheff G et notre intéressé Casanova – suite à un soupçon d’affiliation avec de « récents actes de violence dans toute la ville ». Cette semaine, Caswell Senior a été inculpé par le FBI pour dix ans d’extorsion et de racket : ces faits s’étendent notamment à des meurtres, des crimes liés à la drogue et des possessions d’armes. Alors qu’il clame son innocence, il s’est rendu aux autorités. Il risque la prison à vie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT