Rap US

Nas a presque oublié deux de ses albums

Nas a presque oublié deux de ses albums

27 ans après la sortie du classique Illmatic, Nasir Jones profite encore d’une sacrée aura dans le rap game. Il suffit de constater le succès de son dernier opus en date, King’s Disease II, publié en août 2021. Ceci étant, le MC semble avoir quelques regrets concernant certains de ses opus, qu’il préfère carrément oublier.

Les regrets de Nas

Interviewé par i-D Magazine, Nas a répondu à une délicate question. A savoir s’il changerait ou referait certaines de ses albums s’il en avait l’occasion. La réponse est franche : « Non, mais si je me mettais au défi de le faire, je changerais sans doute des choses sur I Am… et je changerais aussi des choses sur Nastradamus. Je ne sais même pas ce qu’il y a sur ces albums. Je pourrais sans doute me remémorer 2 morceaux sur chacun des albums. »

Publié en 1999, le 3e album studio de Nasir Jones, I Am…, profitait certes des singles Nas Is Like et Hate Me Now, mais le fait qu’il ait été leaké aura forcé Nas à repenser la tracklist et à oublier l’idée du double album.

Certifié platine l’année de sa sortie, le projet aura malgré tout laissé des regrets au rappeur : « Sur cet album, il y a des titres qui offrent un son différent de tout ce que j’ai fait. J’étais en zone grise à cette époque, et cet album représente cette zone. Des choses personnelles sur lesquelles je ne m’étendrais pas. Mais je n’ai rien contre cet album. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT