Rap US

Kanye West lâché par Def Jam, son agence et son avocate

Kanye West lâché par Def Jam, son agence et son avocate

Le futur s’assombrit pour Kanye West. Désavoué par son ex-femme, lâché par Balenciaga et sans doute adidas dans les heures qui viennent, le mogul est désormais abandonné par Def Jam.

Def Jam coupe les ponts avec Kanye West

La nouvelle a été évoquée ces dernières heures : Kanye West et son label G.O.O.D. Music ne feraient plus partie intégrante de Def Jam Recordings. Comme le rapporte le New York Times, citant une source proche de Def Jam, il semblerait que d’une part, G.O.O.D. Music ne soit plus affilié au label, mais également que le contrat liant Ye à l’entité ait en réalité expiré en 2021, au moment de la sortie de son album DONDA. Rien n’indique que cette « séparation » entre Def Jam et West a un rapport direct avec les propos antisémites tenus par le rappeur ces derniers jours, mais le timing est des plus étonnants. D’autant que Ye entretient de forts liens avec Def Jam. Il avait ainsi dès 2003 publié son single Through the Wire au sein du label, via Roc-A-Fella. Tous ses projets, à l’exception de DONDA 2, auront d’ailleurs été distribués via Def Jam, et le lancement de G.O.O.D. Music en 2004 aura été le fruit d’un accord avec The Island Def Jam Music Group, devenu depuis Def Jam via Universal Music Group.

En marge de Def Jam, Kanye a également été lâché par la célèbre agence CAA, de même que par son avocate, Camille Vasquez, qui avait été découverte par le public du fait de son rôle dans le procès ayant opposé Johnny Depp à Amber Heard.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT