Rap US

Kanye envoie ses clones à New York pour la sortie de « DONDA Deluxe »

Kanye envoie ses clones à New York pour la sortie de « DONDA Deluxe »

Du grand Ye, tout simplement.

Eminem l’avait fait en 2000. Plus de 20 ans après, Kanye West sort lui aussi la carte des clones, et aura fait défiler quelques sosies dans les rues de New York afin de promouvoir la sortie d’une édition Deluxe de son dernier album en date.

À LIRE AUSSI 
Pourquoi Kanye West se promène masqué ?

Ye se démultiplie dans les rues

Evoquée de longue date, la version Deluxe de DONDA est disponible sur les plateformes de streaming depuis quelques heures maintenant. Rapidement teasée, cette sortie aura malgré tout été l’occasion pour Ye d’organiser un nouveau coup d’éclat. Ainsi, le rappeur/homme d’affaires a fait défiler plusieurs de ses clones dans les rues de New York, attirant forcément l’attention. Le résultat de ce coup de publicité est à découvrir ci-dessous. A noter que la version Deluxe de DONDA profite de pas moins de 5 titres inédits ou retravaillés : Up From the Ashes, Remote Control pt 2, Never Abandon Your Family, Keep My Spirit Alive pt 2 et le très discuté Life of the Party, en featuring avec André 3000 (OutKast), qui avait suscité un débat lorsque Drake l’avait fait fuiter sur les réseaux, avant même la sortie de DONDA. Ambiance.

André 3000 avait d’ailleurs émis une critique sur l’attaque de Ye visant Drake au sein de leur featuring : « Il y a quelques semaines de cela, Kanye m’a contacté pour que je participe à l’album DONDA. J’ai été inspiré par son idée de rendre un hommage en musique à sa maman. […] Le titre que j’ai reçu et sur lequel j’ai posé ne comportait pas le couplet [attaquant Drake] mais je suppose que les choses se passent comme elles sont censées se passer. C’est malheureux qu’il ait été publié de cette façon et que deux artistes que j’apprécie soient en guerre. Je voulais aussi être sur Certified Lover Boy. Je veux simplement travailler avec des gens qui m’inspirent. […] Je les respecte tous. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT