Rap US

Drake fait polémique avec son vol de 14 minutes en jet privé… Twitter enrage !

Drake fait polémique avec son vol de 14 minutes en jet privé… Twitter enrage !

Drake est dans le viseur des militants écologistes. Il faut dire qu’il n’y est pas allé de main morte… En cause, les émissions de CO2 produites par son jet privé.

N°1 des mauvais élèves !

Depuis plusieurs semaines, les trajets de stars en jet privé font polémique. L’émission de CO2 produite par ces voyages dits de « caprice » est démesurée et dépasse de loin les seuils recommandés. Kylie Jenner, Floyd Maywether ou encore Kim Kardashian font partie de la liste publiée par The Guardian il y a quelques jours. Drake est classé comme pire émetteur de CO2 à cause d’un trajet relevé entre Toronto et Hamilton qui a duré entre 14 et 18 minutes. Les internautes n’ont pas mâché leurs mots sur Twitter…

Drake s’est défendu en expliquant que personne n’était monté dans le fameux avion puisque le vol avait servi à ramener l’engin à son parking aéroportuaire : « Pour ceux qui seraient intéressés par des questions de logistiques, ils étaient juste en train de déplacer les avions vers je ne sais quel aéroport, où ils les gardent. Personne n’a pris ce vol. »

Une réponse qui n’efface pas l’empreinte carbone dépensée par le rappeur…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT