Dossiers

10 clips à la gloire du Booty ! [DOSSIER]

10 clips à la gloire du Booty ! [DOSSIER]

Les artistes américains n’ont pas attendu J.Lo et Iggy Azalea….

La semaine passée le clip de Jennifer Lopez et Iggy Azalea a provoqué de nombreuses réactions. Certains ont été choqué par ce clip alors que d’autres l’ont applaudi. Tout cela est une question de goût… Une chose est sûre : mesdemoiselles Lopez et Azalea ne sont pas les premières à avoir dédié un titre à leurs attributs. Voici une petite liste, bien sûr, non exhaustive des clips Rap ou RnB consacrés aux « bootys ».

1. Le « Booty » de J.Lo et Iggy fait exploser les vues sur Youtube

La belle portoricaine de 45 ans a fâché de nombreux fans avec ce clip mais pour l’instant les chiffres lui donnent raison : Booty dépasse les 30 millions de vues en quatre jours. On attend de voir les résultats de son album A.K.A qui n’a toujours pas dépassé les 50 000 exemplaires vendus.

2. Nicki Minaj tape très fort avec « Anaconda »

Nicki pour lancer son troisième album Pinkprint n’a pas fait dans la dentelle. Après un visuel qui a fait des vagues cet été, Nicki a enfoncé le clou avec un gros clip où elle montre enfin toute l’étendue de son potentiel. On attend avec impatience le quatrième album…

3. « Baby Got Back » le titre qui a inspiré l’Anaconda de Nicki Minaj

C’est le titre qui a inspiré Anaconda de Nicki Minaj. Cette chanson a gagné un Grammy Award en 1993, s’est retrouvé dans de nombreux films et séries (dont une scène culte dans Friends) et est devenu un classique des « booty song ».

https://www.youtube.com/watch?v=kY84MRnxVzo

4. En 92 R. Kelly consacrait une chanson aux fesses

Il n’y a pas que les rappeurs qui sont obsédés par les bootys. R.Kelly aussi dès 1992 consacrait une chanson aux fesses dans son album classique 12 Play. Notez la présence d’Aalyah au refrain….

5. Nicki Minaj épaule Big Sean sur le titre « Ass »

Sean Michael Leonard Anderson alias Big Sean lorsqu’il a présenté son premier album Finally Famous il y a trois ans a explosé grâce à ce titre. La présence de mademoiselle Minaj dans le clip a aidé…

6. « Feelin On Yo Booty » avec R. Kelly

R. Kelly n’est pas un chanteur de R&B comme les autres. Il a un talent unique qui lui permet de chanter des horreurs avec des mélodies magnifiques. Appréciez le clip et tentez de reconnaître Erick Sermon, Method Man, Redman, Nelly, Fat Joe, un plus mince DJ Khaled et bien sûr Lil Kim.

https://www.youtube.com/watch?v=Bf4yHgXdjPY

7. « Ms Fat Booty » est une petite perle de storytelling

Et oui ! Même Mos Def a consacré une chanson aux fesses. Bien sûr avec Mighty Mos’ c’est le moins gratuit de cette liste. Ms Fat Booty est une petite perle de storytelling, assez drôle et servi par un clip bien réussi.

8. « That Azz Up » un classique des « Booty » songs

C’est probablement le deuxième classique des « booty » songs ! Cette chanson produite par Mannie Fresh est tiré de 400 Degreez le troisième album de Juvenile. A l’époque, 1998, c’était lui la star de Cash Money Millionnaire : Lil Wayne n’avait eu droit qu’à quelques mesures à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=T9CabmOu-Zk

9. « Ya Azz » de Mystikal un grand moment de l’année 2000

Le débit syncopé de Mystikal (entre James Brown et le cartoon Taz) un Pharrell Williams au refrain et à la prod, un clip léché de Hype Williams font de cette chanson un grand moment de l’année 2000.

10. Il y’a 25ans LL Cool J chantait à la gloire des Bootys

La « passion » des rappeurs pour les fesses ne date pas d’aujourd’hui. Dès 1989 – il y a 25 ans ! – LL Cool J dans son troisième album Walking Like A Panther avait une chanson accompagnée d’un clip plus qu’explicite.

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT