Clips

Les clips de Rap Français qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

Les clips de Rap Français qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

Le Printemps réussit plutôt bien à nos chers rappeurs français…

Piliers du mouvement, mc’s confirmés, anciennes gloires, nouveaux talents, challengers… ils sont nombreux à avoir mis en ligne un clip cette semaine ! Entre deux jours fériés en France, deux demi-finales de Champion’s League et le démarrage du festival de Cannes 2015, les rappeurs français ont trouvé leur places pour être vus et entendus. Zoom sur les clips sélectionnés par notre équipe avec Lacrim, Booba, Youssoupha, Jul, Nekfeu, Hayce Lemsi et bien d’autres…

SCH rêve de la vie de Massimo

SCH, ces trois lettres ne vous disent peut-être rien pour le moment mais croyez-nous cela risque de changer dans les semaines à venir. Présent à deux reprises sur la mixtape Ripro Vol.1 de Lacrim qui sortira le 1er juin prochain, ce rappeur originaire de Marseille a tout pour incarner le futur visage du Rap Français. Dimanche 10 Mai, il nous a dévoilé le clip Massimo qui précéde la sortie de sa propre mixtape A7 prévue pour le courant de l’année 2015. Le clip a été très bien accueilli de la part du public…

Mac Kregor est l’Ennemi Public

La moitié du groupe Tandem a fait son come-back en sortant La Guerre des Nerfs, un album en commun avec le rappeur Kazkami, le 30 mars dernier. Ce projet précéde la sortie de son album solo Errare Humanum Est disponible prochainement. Pour faire le pont entre les deux, Mac Kregor nous a offert le clip Ennemi Public quelques jours après celui du titre On pardonne mais on oublie pas également disponible sur Booska-P. Vous l’aurez compris, le prénommé Makenzy Guerrier n’a donc pas fini de nous régaler !

Jul assure une grosse ambiance dans « ça »

Jul a posé ses valises en Thaïlande le mois dernier et en a profité pour tourner un clip festif et convivial. « ça », c’est le titre de clip qui est extrait de son troisième album solo Je tourne en rond qui sortira le 8 juin 2015 et qui est destiné à nous ambiancer tout l’été ! Je tourne en rond de Jul est disponible dès maintenant en précommande sur iTunes.

Youssoupha gagne comme la Mannschaft

« Le football est un jeu qui se joue à 11… et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne ». Youssoupha semble avoir pris en compte cette déclaration légendaire de Gary Lineker en enregistrant le morceau Mannschaaft sur une prod de Medeline. Le lyricist bantou qui s’apprête à sortir son nouvel album NGRTD ce lundi 18 mai (Déjà disponible en précommande), a dévoilé ce cinquième extrait du projet accompagné du clip réalisé par Chris Macari.

Sultan se met une Rapta Tonight

Depuis son premier album Des jours meilleurs, sorti fin 2012, et sa consécration avec le groupe Team BS emmené par La Fouine, Sultan s’est retranché en studio pour enregistrer son deuxième projet en solitaire : Condamné à régner. Cette semaine, il nous a présenté le premier extrait de l’opus, le clip Rapta Tonight featuring ses acolytes Pop et Croma où la fiesta est de mise.

Lacrim dévoile « sablier » en pleine cavale

Le rappeur du moment, c’est lui ! En plein tourment en raison de sa situation actuelle liée à ses ennuis avec la Justice qui requiert 3 ans de prison ferme à son encontre, Lacrim n’en oublie pas pour autant de promotionner sa mixtape Ripro Vol.1 attendue le 1er juin 2015 et déjà disponible en pré-commande. De passage en Thaïlande où il a croisé la route de Seth Gueko, « Crim-la » a tourné le clip Sablier avec Cody MacFly à la réalisation. Fier, fort et sûr de lui, le MC du 9.4 enchaîne punchlines sur punchlines avec un flow hargneux dont seul lui et Rohff détiennent le secret.

Nekfeu verra plus tard

Si le Rap Game était une table de poker, il faudrait miser tapis sur lui ! Après ses expériences en groupe avec 1995, 5 Majeur, S-Crew ou encore l’Entourage, Nekfeu tente l’aventure en solitaire avec son premier album Feu attendu le 8 juin 2015 et disponible dès maintenant en précommande. Après Egérie, le premier extrait dévoilé au mois d’avril, Nek Le Fenek a remis ça cette semaine avec le clip On verra où il apparaît accompagné du youtubeur Mister V, de l’ex-miss Fance Malika Ménard et de certains membres des collectifs l’Entourage et Panama Bende. Et c’est devenu une habitude, Nekfeu ne déçoit pas ! Propre sur lui et talentueux, le MC âgé de 25 ans a l’avenir devant lui mais semble ne pas s’en soucier dans son nouveau clip qui a fait l’effet d’une bombe sur le net avec plus d’un demi million de vues sur Youtube en l’espace de 48heures.

Hayce Lemsi ne trouve plus le sommeil…

C’est à la rentrée prochaine, plus précisément le 04 septembre 2015, que nous aurons le plaisir de découvrir dans son intégralité L’or des rois, le premier album de Hayce Lemsi. En attendant la date fatidique, le rappeur du XVIIème arrondissement de Paris a lâché Faya, son tout nouveau clip extrait de son opus très attendu et tourné au soleil. Dans ce titre disponible en téléchargement légal et qui s’apparente à un single évident, Hayce Lemsi jongle entre flow chanté, punchlines tranchantes et débit de « kalash humaine ».

Alonzo et Jul font vibrer Marseille

La combinaison que toute une ville attendait a fini par voir le jour ! Alonzo et Jul ont en effet fusionné pour accoucher d’un hit qui ambiancera à coup sûr l’été 2015 du côté de la planète Mars. Il s’agit du titre Normal à se procurer en téléchargement légal sur iTunes et dont le clip a été tourné dans le quartier de Saint-Jean la Puenta, à deux pas du Vieux Port. Il s’agit du premier extrait de Capo Dei Capi Vol.1, la nouvelle mixtape d’Alonzo disponible prochainement.

Booba est bien entouré en Guadeloupe !

Le plus kainry des rappeurs français s’est envolé pour la Guadeloupe après une grosse semaine de promotion suite à la sortie de son nouvel album D.U.C le 13 avril dernier et toujours disponible dans les bacs et en téléchargement légal. Là bas, Booba a tourné le clip Mové Lang en compagnie de Bridjahting, jeune rappeur de Bagneux (92), de Gato (qu’on a déjà pu entendre et aperçevoir à ses côtés à plusieurs reprises par le passé) et de figurants locaux visiblement heureux de participer à la fête. Tout ce beau petit monde s’est donc retrouvé devant l’objectif de Chris Macari et a pu assister à la gestuelle inédite ainsi qu’à la danse retrouvée de Booba.

Medine reprend le haut-parleur

Avant la sortie prochaine de son nouveau projet, le rappeur du Havre a décidé de régler ses comptes en musique. Alain Finkielkraut (entre autres) en prend ainsi pour son grade dans le morceau Speaker Corner produit par Bullet Proof Music et dont le clip, tourné dans le quartier de Caucriauville (Le Havre), se veut fédérateur. Medine fait ici référence à la liberté d’expression et au contexte socio-politique français actuel. N’en déplaise à ses détracteurs !

Que du vieux pour Kamelancien

Il s’est fait discret mais a fini par revenir ! Kamelancien a annoncé la sortie de son quatrième album solo intitulé Le coeur ne ment pas. En guise de premier extrait, le MC du Kremlin-Bîcetre, proche de Rohff et de La Fouine par le passé, a dévoilé le clip Que du vieux. Simple et sobre, ce dernier met l’accent sur la sincérité des propos rappés par Mister « TchikiBrah ».

Cette séance de rattrapage touche à sa fin et montre une fois de plus que le Rap Français se montre très actif dans sa globalité. A n’en pas douter, les semaines prochaines seront tout aussi prolifiques. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur les sorties d’albums à venir pour en être convaincu !

Restez branchés sur Booska-p pour découvrir toutes les news autour du Rap Français et de ses protagonistes. Pour toute l’actualité du Rap Français, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte twitter Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT