Même Jul ou Rohff n’auront pas freestylé aussi longtemps : un instituteur anglais vient de battre un record du monde en lâchant des rimes 40 heures durant.
Un record qui force le respect
L’opération est à la fois impressionnante et impactante. Daniel Alcon, un professeur anglais s’étant fait connaître dans la sphère musicale sous le pseudonyme de DAlcon, vient de plier un record du monde en freestylant pendant près de 40 heures. La performance, en plus d’être incroyable, aura servi à faire le focus sur le label londonien Key Changes, dédié aux musiciens atteints de problèmes de santé mentale, couvrant des maux allant de la dépression à la bipolarité. Pour être plus précis, le professeur aura lâché des rimes durant 39 heures, 37 minutes et 54 secondes, du 1er au 3 avril 2022.
Cet artiste semi-professionnel avait déjà brillé en 2021 en freestylant pendant 35 heures. De retour un an plus tard, il bat un Irlandais ayant posé un record de 36 heures quelques mois après son précédent record. S’avouant « soulagé » d’avoir repris sa couronne et atteint son but, l’homme aura malgré tout eu droit à 5 minutes de repos chaque heure, en plus d’une pause de 30 secondes entre chacun de ses couplets au moment de réaliser sa performance. Ayant tenu le coup grâce à du thé, du raisin et du kiwi, Daniel Alcon, lui-même atteint de troubles, prévoit la sortie d’un EP dans les mois qui viennent.