Actualités Musique

Sexion d’Assaut : voilà pourquoi le nouvel album ne sortira pas en streaming

Sexion d’Assaut : voilà pourquoi le nouvel album ne sortira pas en streaming

Il y a quelques jours, la Sexion d’Assaut a annoncé son grand retour sur long-format pour 2022. Dans un entretien accordé à un média français, le collectif parisien revient sur cette annonce et les choix liés à la distribution du disque.

« Tu vas au musée, là tu vas voir le chef-d’œuvre »

Le 14 mai 2022, la Sexion d’Assaut dévoilera son album Le retour des Rois. En pleine promotion de l’opus, le groupe était de passage chez PureBreak pour un entretien. Maska y dévoile les coulisses de ce retour : « Ça fait déjà un an et demi, presque deux ans qu’on enregistre pour Le retour des Rois. Et on y est toujours. Et là on est dedans, l’album n’est pas fini. Mais il y a eu des sessions différentes. On est partis au Maroc, à l’étranger, tous ensemble, dans la demeure de GIMS. C’était une ambiance particulière et là on est en studio aussi. Hier GIMS a renvoyé des morceaux. Donc il y a plein de manières de bosser différentes, mais ça ne nous change pas de d’habitude et ça se passe très bien. »

Interrogé sur le fait que l’album ne sortira qu’en physique dans les salles où se produiront la Sexion, GIMS explique : « C’est tout le prestige en fait. Là on parle d’un produit qui est très attendu, ça va être un collector, donc il faut le livrer d’une certaine façon. Il sera à tel endroit à telle date. Tu vas au musée là, là tu vas voir le chef-d’œuvre. Et nos musées seront dans toute la France. Le musée central il sera à Paris, à La Défense où on va livrer le produit. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT