Actualités Musique

Niska sur Hamza : « Je savais pas que lui, il faisait du bre-som »

Niska sur Hamza : « Je savais pas que lui, il faisait du bre-som »

Le rappeur s’est confié sur son homologue belge.

En pleine promotion de son dernier disque, Niska s’est récemment confié vis-à-vis d’un artiste avec qui il a collaboré récemment. Il s’agit en effet d’Hamza. Le rappeur explique comment il a découvert l’univers du Sauce God.

À LIRE AUSSI 
Après sa mixtape, Niska nous confirme l'arrivée prochaine d'un album

« J’ai vraiment kiffé »

Vendredi 5 novembre, Niska faisait son retour dans les charts avec sa mixtape Le monde est méchant. On y retrouve de nombreux invités (Guy2Bezbar, Maes, Ninho, Tiakola, 1PLIKEA40, Mayo, Pepito, Madrane, Liim’s et Hamza) sur dix-sept titres. Invité de l’émission Le Code de Mehdi Maïzi, le rappeur français est revenu sur sa collaboration avec Hamza. Dans des propos retranscrits par Interlude, l’artiste d’Évry explique d’abord ce qu’il pensait de la musique du Belge. « J’avais écouté comme tout le monde La Sauce en 2015. J’écoutais La Sauce parce que j’ai kiffé. Et après, entre temps j’écoutais moins. Tous les albums, 1994, tout ça… j’étais moins dans sa musique et tout. Quand j’ai commencé à collaborer avec des gens, notamment Tiako, tout ça, souvent son blaze revenait. En mode : « Ouais, t’écoutes pas du Hamza ? » Je dis, non. Pas de ouf. Tu vois ? Pas spécialement et tout… « Mais t’es un ouf ! Le gars il est chaud ! » Et après, j’ai pas spécialement forcé. »

Niska conclut en expliquant qu’il avait eu un déclic sur un morceau : « Je tombe sur Netflix et en un son, c’est comme si j’avais compris tout ce qu’on m’avait expliqué. Je vois comment le gars, il maîtrise le truc. En fait Netflix, j’ai vraiment kiffé. Et je savais pas que lui, il faisait du bre-som comme ça. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT