Actualités Musique

Gringe à coeur ouvert dans « Scanner » [VIDEOCLIP]

Gringe à coeur ouvert dans « Scanner » [VIDEOCLIP]

Un featuring avec Léa Castel.

Évoquer la maladie d’un frère schizophrène tout au long d’un morceau, voilà ce qu’a fait Gringe dans Scanner. Un titre particulier, « dur à décoffrer » comme il l’a récemment confié à Booska-P, qui se retrouve aujourd’hui illustré par un clip. Réalisé par le duo Greg & Lio, le visuel s’inscrit comme sûrement le plus personnel de la carrière du rappeur…

À LIRE AUSSI 
Gringe, l'enfant lune [PORTRAIT]

L’acteur Rod Paradot au casting

Une voiture accidentée, rien de mieux pour rendre compte d’un parcours bosselé, celui du frère de Gringe. Un frère à qui il rend hommage aujourd’hui de la plus belle des manières, malgré les démons réveillés pour l’occasion, comme le rappeur l’a déclaré : « Je l’écrivais par bribes, et un jour, j’ai fait un puzzle général. Mais c’est mon morceau pivot, celui auquel je suis le plus attaché. Ce n’était pas évident, mais je voulais le faire en restant pudique. J’ai mis du temps, et j’y ai laissé des plumes, j’ai réveillé certains démons ».

Notons que le rôle principal est ici tenu par l’acteur Rod Paradot, meilleur espoir masculin aux César 2016. Gringe est à retrouver en toute fin de clip…

Sûrement qu’on manquait peut-être d’un cadre mais fuck les mises en garde, on s’fout d’leurs avis / Moi, j’m’étonne même plus quand tu pètes un câble sans capter qu’tu peux y laisser ta vie

« Enfant Lune » disponible depuis le 2 novembre

Attendu depuis de nombreuses années, le premier album de Gringe a finalement débarqué dans les bacs le 2 novembre dernier. Un projet dans lequel Léa Castel, présente dans le morceau du jour, a d’ailleurs eu un gros rôle à jouer… Enfant Lune a fait également de la place à de nombreux autres artistes tels qu’Orelsan (Déchiré), Diamond Deuklo (Karma), Némir (Jusqu’où elle m’aime), DJ Pone (Paradis noir) ou encore Suikon Blaz AD et Vald (Qui dit mieux).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT