Actualités Musique

Fifou et la création de la pochette de Destin de Ninho : « Ça a été une pochette ultra difficile »

Fifou et la création de la pochette de Destin de Ninho : « Ça a été une pochette ultra difficile »

Photographe le plus connu du rap français, Fifou s’est confié dans un long entretien accordé à la télévision française. L’artiste en a profité pour se livrer sur la couverture d’un des plus gros cartons de ces dernières années, Destin de Ninho.

« Au vu de ce qu’il représente, si cette pochette est mal faite, on va se faire vanner à 2 000% »

C’est dans un long entretien accordé à Clique que Fifou s’est exprimé. Après être revenu sur de nombreux projets, le photographe est interrogé sur la conception de Destin de Ninho, sorti en 2019. Dans des propos retranscrits par Interlude, le photographe explique d’abord :

« Ça a été une pochette ultra difficile. Ninho me dit : « J’ai une idée. Mon album s’appelle Destin et en gros, je marche sur un chemin qui représente ma vie et mon destin. » Jusqu’ici, je trouve ça mortel. Et il me dit : « Au milieu de cette photo, je fais la lettre T de Destin. » Au vu de ce qu’il représente, si cette pochette est mal faite, on va se faire vanner à 2.000%. »

Fifou se concentre ensuite sur le tournage : « Ça a été hardcore. On est parti à Los Angeles pour trouver le soleil californien et on s’est retrouvé avec le temps de Dunkerque. Il y a eu des coulées de boue, des averses de pluie, on s’est fait arrêter par la police, les flics nous ont barré la route, on a dû changer plusieurs fois de spots. »

Il conclut en expliquant comment la pochette est née : « La chance que j’ai eu, c’est que quand on a fait les repérages, on a eu un peu de ciel bleu et j’ai fait des tests, vraiment, de positionnement. Et on a eu la pochette. En interne, je commençais à être sûr de moi. Mais on ne sait jamais. Surtout pour un artiste aujourd’hui très connu, tu stresses toujours d’avoir mal géré un élément et qu’il se retrouve dans un meme ou une sauce. À ce moment-là, boucan incroyable. Déjà, il envoie un clip incroyable. Le morceau est ouffissime. Et la cover est super bien reçue. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT