Actualités Musique

Docks commence l’année avec « Courez Courez » [VIDEOCLIP]

Docks commence l’année avec « Courez Courez » [VIDEOCLIP]

Une série de freestyles pour commencer l’année…

Pour ouvrir l’année 2018 en beauté, le rappeur sevranais a mis en ligne Courez Courez, premier épisode de la série de freestyles #DocksEnAction. Ce titre présage un passage actif pour le rappeur, qui avait déjà réalisé d’énormes avancées l’année passée. Revenu sur le devant de la scène, Docks serait en passe de commencer à travailler sur son premier album.

À LIRE AUSSI 
Docks invite Kaaris pour son clip « Crâne ouvert » ! [VIDEOCLIP]

Une plume très imagée

On ressent sur Courez Courez un certain travail sur l’écriture, notamment en termes de sonorités et de choix des mots. Ce travail confère à ses morceaux un certain charme et surtout une touche reconnaissable. Ce freestyle se situe aussi dans un mouvement de retour sur le devant de la scène du rappeur, avec le clip de Crâne ouvert et surtout sa participation au Planète Rap de Kaaris. Ces différents éléments nous ont poussés à nous demander si Docks préparait déjà un projet carte de visite à présenter aux labels…

Il faut se faire confiance, l’image du rap français en train d’se faire violer

La scène sevranaise toujours active

La scène de Sevran n’a pas dit son dernier mot ! Un certain nombre de jeunes rappeurs semblent prêts à prendre la relève de Kaaris et de Kalash Criminel. Parmi eux, Docks figure en bonne position puisqu’il a réussi à collaborer directement avec Kalash Criminel sur Fuck les vices et à ramener Kaaris dans le clip de Crâne ouvert. Outre Docks, on dénombre au rang des artistes de la ville le groupe 13 Block, qui pourrait bien collaborer avec Dosseh sous peu, le jeune Walid, qui avait livré une performance impressionnante sur 93 Mesures, Dabs qui vient de signer chez Elektra, filiale de la major Warner, ou encore Da Uzi qui a récemment rejoint l’écurie Rec118.

Avec son flow très rythmé et surtout son écriture soignée, Docks a toutes les cartes en main pour lancer sa carrière. Wait and see !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT