Actualités Musique

Comment un classique d’Orelsan aurait pu avoir une trajectoire toute autre

Comment un classique d’Orelsan aurait pu avoir une trajectoire toute autre

En 2009, Orelsan se révélait aux yeux de la scène française grâce à son projet Perdu d’avance. On y retrouve l’un des classiques de la carrière du rappeur de Caen, Différent. Aujourd’hui, on apprend que le morceau aurait pu avoir une trajectoire totalement différente.

« Je peux récupérer le morceau vu que ton projet ne sort pas ? »

Invité de la chaîne de télévision Clique il y a peu, Driver en a profité pour livrer un nombre incalculable d’anecdotes. Le rappeur en a notamment plusieurs sur Orelsan. Dans des propos retranscrits par Interlude, le rappeur explique que le morceau Différent devait être sur son projet : « À la base, il l’avait enregistré pour un projet à moi qui est sorti, qui s’appelle Self Defense, mais qui traînait, qui mettait beaucoup de temps. Et à un moment il a eu une opportunité ailleurs, il m’a dit : « Je peux récupérer le morceau vu que ton projet ne sort pas ? » Je lui ai dit : « Bien sûr, je ne vais pas te bloquer, alors que je n’ai pas de date pour le mien. » »

Driver se rappelle ensuite sa réaction quand il a découvert le rappeur normand : « Je suis devenu fou en fait, j’ai dit : « Lui, il va tout péter. Il est trop fort, vraiment. » On est restés en contact pendant cette période là, c’était l’époque MSN. Lui travaillait, il était veilleur de nuit dans un hôtel, il ne dormait pas. Moi à cette époque, j’étais insomniaque. Toute la nuit, on se parlait sur MSN, on s’échangeait des conneries. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT