Actualités Musique

Burn-out, peur du ridicule, succès : Lomepal donne les raisons de son absence

Burn-out, peur du ridicule, succès : Lomepal donne les raisons de son absence

Dans une interview accordée à Society, l’artiste parisien s’est confié sur la longue période pendant laquelle il s’est éloignée de la scène musicale et des réseaux sociaux.

« Je n’étais pas fier de moi »

Trois ans. C’est le temps qu’il a fallu à Lomepal pour revenir. Après avoir sorti Amina, la réédition de Jeannine, en 2019, l’artiste a décidé de s’éloigner du monde de la musique, malgré le succès : « On vendait de plus en plus de tickets, tout marchait de mieux en mieux, la furie n’arrêtait jamais de monter, et ça me tuait. Je n’avais qu’une envie : prendre de longues vacances et ne réfléchir à rien. »

Lomepal confie avoir fait un burn-out, ce qui l’a poussé à arrêter d’utiliser les réseaux sociaux : « Je trouvais Instagram de plus en plus pathétique. Je me trouvais ridicule sur les réseaux, je n’étais pas fier de moi. Je suis un grand fan des Beatles par exemple, mais si l’on avait pu voir des stories de John Lennon, ça aurait niqué le mythe, ça aurait été trop nul. Je n’ai pas envie de savoir ce qu’il se passe chez mon artiste préféré ou ce qu’il mange au déjeuner. »

Après un long moment de mal-être, Lomepal semble aller mieux. Il a sorti deux clips au mois de juin, Tee et Auburn et a enchainé avec une tournée des théâtres antiques.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT