Actualités Musique

Bogdan lâche le freestyle « Hooligan 4 » ! [VIDEO]

Bogdan lâche le freestyle « Hooligan 4 » ! [VIDEO]

Bogdan, casseur d’instru.

Après avoir présenté son troisième freestyle estampillé Hooligan, le stakhanoviste du game continue de charbonner et balance Hooligan 4 sur l’un de ses terrains de jeu favori : Facebook.

À LIRE AUSSI 
Quand Bogdan freestyle comme un « Hooligan » [VIDEO]

Bogdan, rappeur des ténèbres

J’rappe pour être premier du premier des tournois / J’compte pas la monnaie, la monnaie compte pour moi

Toujours dans le souci d’assurer une présence régulière devant son public, le rappeur Bogdan envoie un nouveau missile en provenance de Russie. Son freestyle Hooligan 4 offre une palette courte mais intense de ce que l’artiste sait faire de mieux : des punchlines sombres et imagées sous une interprétation glaciale. On retrouve Bogdan, posé dans un canapé devant une table basse où se côtoient bouteilles d’alcools forts, sabre et même un chat noir, histoire de rester dans le thème de la noirceur.

L’après « Hooligan 4 »

Bogdan veut durer et s’en donne les moyens. En envoyant une poignée de freestyles avant la sortie d’un premier projet, le rappeur a su mettre en lumière son potentiel. Il a pris le temps d’installer son personnage, rappeur russe à la musique brutale et au flow habité. Le genre de caractéristiques qui lui permet d’affirmer une identité propre. Rappelons que le bonhomme avait placé une sacrée prestation dans la Booska Pefra en 2015. Après un petit temps d’absence, Bogdan a rapidement repris sa place et sorti le projet Hooligan le 15 décembre dernier (à découvrir sur le site Haute Culture). 11 titres qui nous font entrer dans son univers musical qu’il qualifie lui même de Ruskov trap. Tout un programme. Et avant même d’évaluer les retombées de sa première mixtape, Bogdan ne se prive pas pour publier du neuf. Une stratégie annonciatrice d’un autre projet en préparation ? C’est tout le mal que l’on souhaite à la scène rap française pour 2018, déjà le lieu d’une diversité musicale précieuse pour le mouvement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT