Actualités Musique

Angèle et le morceau Amnésie de Damso : « Tous les soirs, le public le réclamait »

Angèle et le morceau Amnésie de Damso : « Tous les soirs, le public le réclamait »

Plusieurs semaines après la sortie de son dernier album, Nonante-Cinq, Angèle se prépare à démarrer sa tournée. Un rodage avec de nombreux questionnements. L’artiste belge s’est confiée à ce sujet dans un entretien.

« La chanson, elle n’a pas sa place ici »

Invitée de T-Miss sur Apple Music, Angèle s’est livrée sur de nombreux sujets. Alors qu’elle prépare sa tournée, l’artiste de Bruxelles explique ne pas vouloir interpréter le morceau Tempête sur scène. Dans des propos retranscrits par Interlude, elle explique : « C’est une chanson qui parle de violences domestiques, conjugales […] Ça peut venir réveiller peut-être des craintes chez certaines personnes qui sont traumatisées ou quoi. Donc déjà, il y a ce truc-là, de prendre en compte que c’est une chanson qui peut pas être chantée n’importe où, n’importe quand, et qui peut créer de l’angoisse. C’est pas une chanson qui se prête à la performance. C’est pas une chanson sur laquelle je vois de la danse ou des grands écrans […] Je trouve que c’est une chanson qui mérite d’être écoutée plus que performée. »

Angèle prend ensuite l’exemple d’un morceau bien précis de la discographie de Damso pour appuyer son propos : « Je me souviens de Damso, il y a une chanson dans son album qui s’appelle « Amnésie », qu’il ne voulait pas chanter en live […] Et tous les soirs, le public le réclamait. Et il disait : « Non, non. C’est pas respectueux et tout ça. La chanson, elle n’a pas sa place ici. » Et un jour, les gens ont tellement insisté, qu’il a accepté mais il a juste mis la chanson. Et il n’a pas rappé, il a laissé les gens la chanter. C’est comme pour dire, moi je peux pas incarner cette chanson. Et je crois que Tempête, il y a quelque chose de cet ordre-là. Ça parle d’une histoire qui n’est pas la mienne, mais qui me touche énormément et qui fait appel à plein de choses que j’ai vues et que j’ai envie de combattre aussi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT