Actualités Lifestyle

Lacoste se sépare de son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista

Lacoste se sépare de son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista

Une page se tourne pour la marque au crocodile…

Lacoste et Felipe Oliveira Baptista, voilà un mariage qui durait depuis 2010. Une sacrée alliance entre la marque au crocodile et le créateur, qui a impacté le monde de la mode avec la manière. Ainsi, Lacoste a pu revenir défiler lors de la fashion week de Paris après plusieurs saisons à New-York, mais aussi se moderniser grâce à des collaborations avec Supreme. Aujourd’hui, c’est désormais l’heure de se dire au revoir entre le designer et l’entité crée en 1933

À LIRE AUSSI 
Lacoste et Supreme dévoilent leur deuxième collaboration [PHOTOS]

Il laisse un chiffre d’affaires doublé

Le mercato, voilà un nom emprunté au monde du ballon rond, mais qui va comme un gant à celui de la mode. En effet, chaque année, de nombreux designers changent d’écurie pour régénérer l’image de certaines sociétés. Chez Lacoste, on fait donc place aux adieux, laissant Felipe Oliveira Baptista voguer vers d’autres horizons. Thierry Guibert, PDG de la marque, dans des propos relayés par Le Parisien, est revenu sur le travail du créateur, débarqué en 2010. Notons que Felipe Oliveira Baptista a su doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise en seulement huit ans d’exercice :

« Felipe a participé à l’écriture, ces 8 dernières années, d’un chapitre clef de l’histoire de Lacoste. Nous lui sommes très reconnaissants d’avoir contribué à l’essor artistique et commercial de notre marque. Une nouvelle étape va s’ouvrir désormais et je suis extrêmement confiant dans les succès futurs de notre marque, emblématique du savoir-faire et du chic à la française »

Du nouveau dans les prochains mois pour Lacoste

Aujourd’hui dans les mains du groupe suisse Maus Frères, Lacoste se projette donc vers le futur sans pour autant trop en dire. En effet, le départ n’a pas été expliqué et aucun possible remplaçant n’a été évoqué. Sur les réseaux sociaux, Felipe Oliveira Baptista a parler de la fin d’une époque, sans en dire plus. La prochaine collection sera assurée par le studio de création de la marque, le temps que de nouvelles personnes soit nommées à la direction artistique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT