2 184 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Lacoste se sépare de son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista

Posté le 03 Mai 2018 à 12h17, par ThomasRenard
Lacoste se sépare de son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista

Lacoste et Felipe Oliveira Baptista, voilà un mariage qui durait depuis 2010. Une sacrée alliance entre la marque au crocodile et le créateur, qui a impacté le monde de la mode avec la manière. Ainsi, Lacoste a pu revenir défiler lors de la fashion week de Paris après plusieurs saisons à New-York, mais aussi se moderniser grâce à des collaborations avec Supreme. Aujourd'hui, c'est désormais l'heure de se dire au revoir entre le designer et l'entité crée en 1933... 

Il laisse un chiffre d'affaires doublé 

Le mercato, voilà un nom emprunté au monde du ballon rond, mais qui va comme un gant à celui de la mode. En effet, chaque année, de nombreux designers changent d'écurie pour régénérer l'image de certaines sociétés. Chez Lacoste, on fait donc place aux adieux, laissant Felipe Oliveira Baptista voguer vers d'autres horizons. Thierry Guibert, PDG de la marque, dans des propos relayés par Le Parisien, est revenu sur le travail du créateur, débarqué en 2010. Notons que Felipe Oliveira Baptista a su doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise en seulement huit ans d'exercice : 

« Felipe a participé à l’écriture, ces 8 dernières années, d’un chapitre clef de l’histoire de Lacoste. Nous lui sommes très reconnaissants d’avoir contribué à l’essor artistique et commercial de notre marque. Une nouvelle étape va s’ouvrir désormais et je suis extrêmement confiant dans les succès futurs de notre marque, emblématique du savoir-faire et du chic à la française »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Du nouveau dans les prochains mois pour Lacoste

Aujourd'hui dans les mains du groupe suisse Maus Frères, Lacoste se projette donc vers le futur sans pour autant trop en dire. En effet, le départ n'a pas été expliqué et aucun possible remplaçant n'a été évoqué. Sur les réseaux sociaux, Felipe Oliveira Baptista a parler de la fin d'une époque, sans en dire plus. La prochaine collection sera assurée par le studio de création de la marque, le temps que de nouvelles personnes soit nommées à la direction artistique. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41135 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Snoop Dogg, Drake aurait couché avec Kim Kardashian
La Fouine : Les chiffres de ventes de sa mixtape « Sombre »
Gringe, la tracklist de son premier album avec Orelsan, Vald et Nemir
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.