Actualités Lifestyle

La maison de Pablo Escobar transformée en hôtel de luxe ! [PHOTOS]

La maison de Pablo Escobar transformée en hôtel de luxe ! [PHOTOS]

Booska-P vous fait visiter cette somptueuse demeure…

Pablo Escobar, voici un mythe toujours d’actualité. Célèbre narcotrafiquant, ce dernier aura placé la Colombie sur la carte d’une pop culture mondialisée. Aujourd’hui, beaucoup connaissent ainsi l’histoire de ce richissime voyou sanguinaire, décédé le 2 décembre 1993 à Medellin. Assis sur une fortune de 30 milliards de dollars, ce dernier aura pu s’acheter des baraques de rêve. L’une d’elles, renommée « Casa Malca » a aujourd’hui été transformée en hôtel de luxe (grâce au galeriste Lio Malca). C’est parti pour une petite visite guidée, comme l’a proposé le magazine Vanity Fair.

À LIRE AUSSI 
La vie de Pablo : 40 anecdotes complètement dingues sur Pablo Escobar

Une Casa Malca loin de celle de Pablo Escobar?

Attention, les férus du plus célèbre des mafieux sud-Américains risquent d’être surpris. Ici pas de portrait de Pablo Escobar, d’armes ou de paquets de cocaïne cachés ici et là. La Casa Malca est ainsi devenue une place forte de l’hôtellerie de luxe en Colombie. Située dans la ville de Tulum au Mexique, celle-ci a reçu un sacré lifting pour correspondre aux critères d’une clientèle aisée. En lieu et place de la décoration voulue par le boss du cartel de Medellin à l’époque, on retrouve désormais des chefs-d’oeuvre de plusieurs maîtres du street art. Rendez-vous avec des tableaux de Keith Haring, mais aussi avec une sculpture de Kaws.

Les puristes qui attendaient une fidèle reconstitution de l’habitant de Pablo Escobar seront évidemment déçus, mais que voulez-vous, les temps changent. Reste qu’il est donc possible de séjourner dans cet endroit exceptionnel. Pour marcher dans les traces de Don Pablo, il vous reste à réserver une chambre ou plus sur le site casamalca.com. Un lieu décrit comme « propice aux rêves, pensé pour les personnes créatives, qui changera votre manière de concevoir le voyage« .

On conseille à Wiz Khalifa d’y faire un petit tour, lui qui avait choqué la Colombie en allant se recueillir sur la tombe d’Escobar il y a quelques mois…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT