Ventes

Manga le plus vendu de l’histoire, One Piece bat un nouveau record

Manga le plus vendu de l’histoire, One Piece bat un nouveau record

Un score hallucinant.

Depuis 1997, le mangaka Eiichiro Oda ravit des millions de fans du monde entier avec son œuvre One Piece. Récemment élu meilleur manga de l’histoire, l’ouvrage a dépassé les mille chapitres. Preuve que le shônen plaît toujours autant, il a été annoncé que One Piece avait battu un nouveau record de ventes dans le monde.

À LIRE AUSSI 
De quel manga aimeriez-vous connaître la fin avant de mourir ?

500 millions de copies vendues dans le monde

Il y a peu de temps, Eiichiro Oda a déclaré qu’on pourrait bientôt assister à la fin de One Piece, plus de vingt ans après les débuts de Monkey D. Luffy et de sa bande. Aujourd’hui, le média ScreenRant nous apprend que le shônen avait battu un record mondial. Le site explique qu’Oda a désormais écoulé plus de 500 millions de copies de son manga aux quatre coins du globe, un record absolu en la matière. Des succès tels que Naruto ou bien Dragon Ball Z sont à plus de 200 millions de ventes derrière. L’œuvre est également devenue la bande dessinée d’un seul auteur ayant le plus de copies publiées.

Porté par le succès de L’Attaque des Titans ou encore de Demon Slayer, le manga a connu une année 2020 faste dans l’Hexagone. La France est désormais le deuxième plus grand marché pour le genre dans le monde entier. Si les aventures de l’équipage de Chapeau de paille pourraient bientôt prendre fin, il semble que One Piece plaise toujours autant.

À LIRE AUSSI 
De quel manga aimeriez-vous connaître la fin avant de mourir ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT