Geek

Instagram lance Direct, un nouveau concurrent pour Snapchat

Instagram lance Direct, un nouveau concurrent pour Snapchat

Une nouvelle fonction apparaît chez Insta… De quoi séduire un nouveau public ?

Instagram n’en démord pas : la plateforme veut se détacher de son image de simple réseau social de la photo. Et pour se faire, elle expérimente actuellement une toute nouvelle fonctionnalité. Hasard ou pas, celle-ci fait franchement penser à Snapchat et à ses nombreux dérivés.

À LIRE AUSSI 
Instagram et YouTube : tous les changements et les nouveautés

Quand Instagram s’inspire de Snapchat

Instagram vient de lancer un module inédit. Nommé Direct, il prend la forme d’une messagerie privée, semblable sur le fond à un Snapchat. Le mode de fonctionnement rappellera celui de Messenger, le célèbre module discussion de Facebook, puisque Direct n’est pas intégré à l’application Instagram de base. Il s’agit d’une nouvelle appli, à télécharger en marge, aussi bien sur iOS que sur Android. Seul bémol, pour l’instant, Direct va être uniquement accessible dans une sélection de pays triés sur le volet : Chili, Israël, Italie, Turquie, Portugal et Uruguay. Soit les parties du globe où Insta profite d’une très grande popularité.

Mark Zuckerberg veut « son » Snap, et le prouve

Quoiqu’il en soit, il est évident qu’Instagram Direct laisse une fois encore transpirer l’amertume d’un Facebook ayant loupé le rachat de Snapchat il y a quelques temps de cela. Après avoir parié sur ses nombreux filtres et ses Stories, Instagram veut avec Direct marcher un peu plus encore sur les plates-bandes de ses concurrents indirects. Et qu’importe si le marché arrive au bord de la saturation.

A voir si les actuels utilisateurs d’Instagram sauteront le pas et se laisseront tenter par une application il faut le dire très simple d’utilisation. En tout et pour tout, Instagram Direct va se composer en 3 écrans. L’un servant à capturer et partager clichés et vidéos, l’autre à modifier les réglages à la volée et le dernier à consulter ses messages. A l’heure actuelle, aucune date de sortie de Direct dans l’hexagone n’a encore été précisée. Mais tout porte à croire que ça ne devrait pas tarder…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT