Spike Lee, Black Panther et Spider-Man sacrés aux Oscars

Compte-rendu de la cérémonie.

par Jeune Dauphin

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février se tenait le plus prestigieux événement de cinéma de l'année : la 91e cérémonie des Oscars. Elle a été l'occasion de nombreuses premières que l'on vous détaille juste ci-dessous.

A lire aussi :

Kendrick Lamar nominé aux Oscars !

Une première pour Spike Lee et MCU

Le réalisateur star Spike Lee a enfin décroché son Graal après trente ans de disette. Alors que son film BlacKkKLansman était en course dans pas moins de six catégories dont celle du meilleur réalisateur, Mister Lee est reparti avec une statuette suite à sa victoire dans la catégorie du meilleur scénario adapté. Cette récompense est un véritable accomplissement pour un homme qui a longtemps été snobé par l'Académie.

De la même manière, MCU a signé son baptême du feu grâce au film à succès Black Panther. Alors que le film a été nommé dans pas moins de sept catégories, l'équipe du film est repartie avec pas moins de trois trophées : ainsi, Ruth E. Carter a permis au long-métrage de l'emporter dans la course des meilleurs costumes alors que le travail de Hannah Beachler sur les décors a également été récompensé. Ce sont les deux premières femmes noires à gagner un Oscar dans une autre catégorie que celle de la meilleure actrice. Enfin, Black Panther a également remporté la statuette de la meilleure musique de film.

Les récompenses à retenir

Pour ce qui est du reste, il faut saluer le succès de Bohemian Rhapsody qui a fait une razzia avec pas moins de quatre Oscars dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek. Mahershala Ali a lui décroché son deuxième Oscar pour le meilleur second rôle : après Moonlight, c'est son interprétation du pianiste Don Shirley dans Green Book qui lui a offert cette statuette. Le film est d'ailleurs reparti avec les trophées du meilleur film et du meilleur scénario... Lady Gaga, snobée dans la catégorie de meilleure actrice au profit d'Olivia Colman pour La Favorite, a toutefois remporté une statuette pour la meilleure chanson originale avec Shallow à retrouver dans A Star Is Born. Enfin, Spider-Man: New Generation a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation au nez et à la barbe de productions comme Les Indestructibles 2.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1695 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER