Netflix le répète : il veut supprimer le partage de comptes

Netflix durcit le ton.

par Ben

Ce n’est pas la première fois que la plateforme vidéo évoque le sujet : Netflix souhaite mettre fin à cette pratique visant à faire circuler les identifiants, autorisant ainsi le partage de compte.

A lire aussi :

« Blade Runner 2049 » est disponible sur Netflix !

Netflix marche sur des oeufs

A croire que Netflix ne sait pas comment s’y prendre pour mettre un coup d’arrêt au phénomène du partage de comptes. Conscient du tollé à venir si la firme verrouillait cette faille du jour au lendemain, elle explore malgré tout divers scénarios pour obliger chacun de ses spectateurs à payer le prix fort. Reed Hastings, le co-PDG de la firme, l’a d’ailleurs évoqué : « Nous testons plusieurs scénarios, mais nous ne déploierons jamais quelque chose qui donne l’impression que nous serrons la vis. Ca doit faire sens aux yeux des consommateurs, il faut qu’ils le comprennent. Nous ne savons pas vraiment… comment atterrir avec tout cela, a priori. [Les tests menés] sont plus à propos de savoir quel procédé déployer et faire en sorte que les membres de notre communauté nous donnent leur idée du modèle idéal. »

L’idée est donc là : Netflix devrait faire la chasse aux comptes partagés et cette prise de parole n’est évidemment pas innocente. 

 

Une pratique coûteuse

Reste que les adeptes de la méthode devraient disposer d’encore un peu de temps. A l’heure actuelle, Netflix s’est limité à faire circuler des messages d’avertissement du genre : « Si vous ne vivez pas avec le détenteur de ce compte, vous devez posséder votre propre compte pour continuer à regarder votre programme. » 

L’analyste Jason Bazinet de Citibank laissait récemment entendre que la société perdait environ 6 milliards de dollars chaque année en ne verrouillant pas le partage de comptes.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5248 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus