La série Watchmen officiellement en production !

Rorschach, Dr Manhattan et tous les autres bientôt sur HBO...

par JorisD

Voilà une nouvelle qui risque de réjouir bon nombre de fans de super-héros. Si Marvel a pris l'habitude ces dernières années d'adapter ses oeuvres sur petit écran avec Daredevil ou encore le petit nouveau The Punisher, dont la sortie a fait l'objet d'un teaser énervé, son grand rival DC Comics ne semble pas en reste... HBO a ainsi acté la préparation d'une série consacrée aux Watchmen, héros déjà portés à l'écran par un film de Zack Snyder en 2009, et qui serait aujourd'hui en production ! C'est son réalisateur Damon Lindelof qui a balancé la nouvelle sur son compte Instagram, en postant sobrement une photo de la statue remise au Hibou par Dr Manhattan dans le comic, accompagnée de la mention "Day One" qui ne laisse aucun doute : les Watchmen seront bientôt de retour...

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

DC contre-attaque 

 

HBO s'apprête donc à relancer l'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons, qui était absente à l'écran depuis le long-métrage de Zack Snyder. Si le projet n'en est qu'au stade de l'écriture, il confirme la tendance d'un retour en force des oeuvres adaptées de DC, écrasées ces dernières années par Marvel et ses univers croisés. Alors que Wonder Woman est l'un des plus gros succès de l'année 2017 et que les projets autour de Batman et du Joker se multiplient avec le nom de Leonardo DiCaprio avancé pour incarner le clown de Gotham, DC va donc voir une autre de ses oeuvres emblématique marquer le paysage audiovisuel de son empreinte dans les prochains mois.

A lire aussi :

Leonardo DiCaprio en Joker, pourquoi on n'y croit pas !

 

Le succès Watchmen

 

Apparus dans 12 comics à partir de 1986, les Watchmen ont connu le grand succès auprès d'un public plus large avec le film de Zack Snyder en 2009, considéré comme une référence en matière de film du genre. Sombre et satyrique, l'oeuvre de DC tranche avec l'image classique des super-héros et constitue un atout considérable qui tombe dans l'escarcelle de HBO. Avec Damon Lindelof, créateur de Lost et The Leftovers aux manettes, la chaîne câblée tient un cinéaste rôdé aux séries pour adapter une oeuvre attractive. La recette gagnante ?

A lire aussi :

Game of Thrones explose les records d'audience de HBO !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46760 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER