Actualités Buzz

Ce concurrent de KFC débarque en France en 2022

Ce concurrent de KFC débarque en France en 2022

L’offre de fast-food déjà dense en France sera renforcée dès l’année prochaine avec Popeye’s, spécialisée dans le poulet frit et dont le sandwich au poulet frit avait rendu fou les Etats-Unis en août 2019.

Un lancement dans la capitale

Vous avez besoin de varier après avoir trop fréquenté les bornes de commande du KFC ? Un de ses concurrents les plus populaires aux Etats-Unis débarque en France en 2022 : Popeye’s. Fin 2017, la franchise avait fait une première tentative d’incursion dans l’Hexagone avec un premier restaurant près de Toulouse, puis deux autres à Montpellier ​et à Blagnac, en vain.

Cette deuxième tentative est motivée par le groupe Buffalo Grill, nouvellement nommé Napaqaro, qui détient aussi la chaîne de restaurants Courtepaille. Au programme, un lancement prévu à Paris avec un premier restaurant qui ouvrira au second semestre 2022. L’objectif est d’ouvrir cinq restaurants dans la région en 2022 avant « d’enchaîner sur un rythme de 50 ouvertures par an », annonce un communiqué. Soit un Popeye’s de plus par semaine.

Le poulet qui y sera commercialisé sera certifié « toujours frais et 100 % français ». Sous toutes ses formes, en cuisses, en ailes ou en filets, les morceaux seront « panés à la main dans une farine française puis frits par des cuisiniers et non de manière industrielle », promet le communiqué. La spécialité de Popeye’s, franchise créée en 1972 à la Nouvelle-Orléans, est son poulet mariné pendant douze heures.

Nul doute que cet homme sera au rendez-vous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT