Actualités Musique

Senamo est sur « La face cachée de la lune » [VIDEOCLIP]

Senamo est sur « La face cachée de la lune » [VIDEOCLIP]

Le rappeur bruxellois est de retour avec un clip renouant avec ses origines musicales.

Si le rap belge est sous le feu des projecteurs depuis quelques mois avec des artistes comme Damso, Caballero & Jean Jass, Hamza ou encore Roméo Elvis, Senamo fait partie de ceux qui ont fait vivre le rap belge depuis déjà plusieurs années avec La Smala. L’artiste est de retour depuis quelques semaines avec de nouveaux morceaux solo, apres avoir sorti son premier projet « Des lendemains sans nuages » en 2013, on peut esperer la sortie d’un(e) potentiel(le) album/mixtape/EP dans les prochains mois.

Après avoir adopté les codes du rap jeu auxquels on est habitué actuellement avec « Rose & Bleu » et « Laissez Moi » en prouvant qu’il était toujours à la page en utilisant le vocodeur, Senamo revient à ses classiques avec une prod au piano composée par Mowley et une voix non modifiée. De quoi rassurer tous les puristes incapables de s’adapter et son public présent depuis les années 2010 rassemblés autour de morceaux comme « Face à ma feuille » ou « Etat d’âme« .

Et même dehors les gens sont fous, au taff un père entend mon son pendant que sa fille m’envoie son boule

Morceau mélancolique qui s’inscrit dans l’univers du rappeur, le titre est sublimé par un clip réalisé par Framekit mêlant dessin, jeux vidéo et voyage du rappeur sur Terre et dans l’espace. L’artiste met des mots sur la folie de notre société et le sentiment de ne pas y trouver sa place.

J’pourrais empiler tous mes textes, ça serait qu’une goutte dans l’océan

Senamo et son crew La Smala font partie de cette scène belge qui est présente depuis plusieurs années déjà. Si l’engouement autour du rap belge est récent en France, on ne peut lui souhaiter que la même réussite que ses compatriotes dans l’installation de sa musique dans l’hexagone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT