Rap US

Allen Iverson regrette son album de Gangsta Rap…

Allen Iverson regrette son album de Gangsta Rap…

« The Answer » estime avoir eu une mauvaise influence sur la jeunesse en faisant du gangsta rap pendant sa carrière de basketteur…

En 2000, alors qu’il se trouvait au sommet de sa carrière de basketteur, Allen Iverson avait enregistré un album de rap baptisé Non-Fiction, sous le pseudonyme de Jewelz. Finalement, ce projet avait été retiré de la vente en raison de certaines paroles jugées violentes, pouvant donner une mauvaise image de la NBA. 15 ans plus tard, l’ancien arrière des 76ers de Philadelphie réalise qu’il ne s’agissait pas d’une initiative raisonnable.

Je pensais que c’était un art comme quand Bruce Willis tue des gens dans ses films

« Je pensais être capable de faire quelque chose comme ça alors que je ne l’étais pas. J’étais trop important pour faire quelque chose comme ça. Quand j’y repense, ça m’embarrasse car je pense à la manière dont tous ces enfants ont pu finir en écoutant les choses que j’ai dites et en copiant quelqu’un que je ne suis pas car je faisais du gangsta rap sans être un gangster. Je pensais que c’était un art comme quand Bruce Willis tue des gens dans ses films. Bien sûr, il ne le fait pas dans la vraie vie. Je pense que tout le monde l’a mal pris, mais je comprends les gens qui connaissaient l’impact que j’avais sur les enfants et je suis fier et heureux, en y réfléchissant aujourd’hui, qu’il ne soit pas sorti », a déclaré celui qui fut sacré meilleur marqueur NBA à 5 reprises, dans des propos rapportés par Basket Session.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT