Retrouvez l’un des morceaux historique de l’année 1990 dans le hip-hop hexagonal…
Comme toute culture, le Hip-Hop possède une histoire qu’il est essentiel de maitriser sur le bout des doigts…Débarquée dans les années 80’s en provenance des Etats-Unis, cette tendance a depuis connu un essor continu pour finalement permettre à l’un de ses courants, le Rap, de devenir la musique préférée des français. Booska-P vous propose de retracer l’histoire du Rap en France à travers une série de 25 articles chronologiques qui recouvriront la période 1990-2015. Chaque semaine, une année sera explorée à travers l’un de ses morceaux emblématiques.

Cette semaine, l’année 1990 est au programme… Une année qui marque le début de l’ascension pour des groupes phares de la scène du Rap hexagonal. Parmi eux, Assassin est alors l’un des plus actifs, porté par un certain Rockin Squat’. Formé en 1987, Assassin se caractérise déjà à cette époque par son indépendance et le combat mené contre le système en place.
Présent sur le légendaire projet ‘Rapattitude’, qui est considéré comme la première compilation de l’histoire du rap français, le morceau nommé ‘La formule secrète’ est une ode à l’écriture et à la technique. Une leçon de rap de la part d’un certain Rockin Squat’ dont le flow faisait déjà merveille à l’époque. 25 ans plus tard, le rappeur a conservé la formule.