Neymar a été aperçu ce week-end lors de l’anniversaire de la légende du foot brésilien, Romario. Lors de cet évènement, plusieurs clichés révèlent une prise de poids de l’international brésilien. Une situation qui inquiète le club d’Al Hilal, qui a vu son joueur se blesser après moins de cinq apparitions sous son maillot.
Neymar une nouvelle fois au cœur des polémiques
Neymar est un talent incontesté sur les terrains, mais c’est souvent en dehors du rectangle vert que son comportement laisse à désirer. Ce dimanche, l’ancien joueur du PSG était à l’anniversaire de Romario, légende du football brésilien. Lors de cet évènement, les photos prises du joueur d’Al Hilal révèlent une prise de poids conséquente. Blessé depuis le mois d’octobre, voilà maintenant presque quatre mois qu’il est écarté des terrains à cause d’une rupture du ligament. Catégorisé comme un joueur fragile (blessés 18 fois en six ans au PSG), la condition physique de Neymar Jr inquiète un peu plus le club Saoudien après cette prise de masse. Al Hilal, après avoir dépensé près de 100 millions d’euros pour s’attacher les services du prodige de la Seleçao, ne semble pas satisfait. Les rendus sont plus qu’insuffisants puisque Neymar n’a joué que trois matchs depuis sa signature en Arabie Saoudite.
Si du côté de la péninsule arabique l’inquiétude est de mise, la situation n’est pas la même au Brésil. Décrié et critiqué depuis son plus jeune âge dans le pays du joga bonito, Neymar ne fait plus l’unanimité au Brésil. Selon Footmercato, le numéro 10 d’Al Hilal a fait la une des médias brésiliens, qui se délectent de chaque frasque extra sportive du footballeur. Le brésilien a peu à peu perdu son statut de leader de la sélection. La seleçao n’y arrive plus, et il est le premier responsable, selon les médias du pays lusophone. Déjà absent lors de la victoire du brésil à la Copa America en 2019, Neymar devrait également manquer la Copa America 2024 aux États-Unis à cause de sa blessure. C’est sans doute la dernière chance pour l’ancien barcelonais de remporter un trophée majeur avec la sélection A Brésilienne.