Kery James divulgue sur GQ ses inspirations en terme de rap français et US, et quels groupes l’ont poussé à entrer dans la musique
Les pères du rap français
Le rappeur et maintenant réalisateur Kery James enchaîne les interviews pour la promotion de la deuxième partie de son film Banlieusard, le premier volet du film avait généré des audiences impressionnantes et Netflix avait dévoilé les chiffres : plus de deux millions de foyers ont regardé Banlieusard seulement 7 jours après la sortie du film.
À l’occasion de cette tournée médiatique l’un des nababs du rap français s’exprime aujourd’hui sans retenue sur ses inspirations et les groupes clés qui l’ont motivés à entrer dans la musique. À propos de l’ancien groupe de Saint-Denis NTM : « Moi j’ai été très influencé par IAM et aussi par NTM qui pour moi est le groupe scénique le plus impactant (…) NTM sur scène, c’est une folie ».
Les inspirations de Kery sont tant françaises qu’américaines, mais celui-ci clôt le sujet en exprimant : « Pourtant, moi, je considère quand même que je prends la scène très au sérieux. Mais si quelqu’un me dit que NTM sur scène c’est plus impactant, je dis : « OK, j’accepte. ».