En pleine promotion de son dernier film, Kery James s’est confié il y a peu dans un long entretien dévoilé sur YouTube. Le rappeur du 94 revient notamment sur la disparition de la mythique Mafia K’1 Fry.
« Ce n’est pas essentiel que la Mafia K’1 Fry existe »
Depuis quelques heures désormais, Banlieusards 2, réalisé par Leïla Sy et Kery James, est disponible sur Netflix. Alors qu’il défend actuellement son œuvre dans les médias, l’artiste d’Orly s’est confié dans un long entretien accordé au Chairman pour l’émission Oui Hustle. Après être revenu sur de nombreux sujets, le rappeur est interrogé sur la fin de la Mafia K’1 Fry. Dans des propos retranscrits par 13OrduHipHop, Kery déclare :
« On n’a pas échappé à cette règle. C’est exactement pour ça que la Mafia K’1 Fry n’existe plus. Parce qu’il y a eu de l’argent et il y a eu de la renommée. Mais après, pour moi, en tant qu’être humain, où j’en suis aujourd’hui dans ma vie, ce n’est pas essentiel que la Mafia K’1 Fry existe. Ce qui est essentiel, c’est qu’on soit en bons termes. Qu’on soit de bons pères de famille et qu’on se respecte. »
Des déclarations qui dénotent de celles de Rohff, qui s’était montré bien plus offensif quand on lui avait demandé d’évoquer la fin du groupe du Val-de-Marne.