Plus de vingt ans après ses débuts en professionnel, Franck Ribéry a officiellement pris sa retraite il y a quelques jours. L’occasion pour RMC Sport de faire une rétrospective des meilleures blagues de Kaiser Franck.
Un répertoire de pitreries intarissable
Joueur emblématique du Bayern Munich, pour qui il a joué pendant douze ans (2007-2019), Franck Ribéry a fait parler de lui avec de nombreuses blagues réalisées en Bavière. On pense ainsi à la fois où lui et Daniel Van Buyten ont trempé le très taciturne Oliver Kahn. Une vidéo qui est rapidement devenue légendaire.
Ribéry et Robben, qui formaient le mythique duo Robbery, ont également eu pas mal de temps pour se chamailler en Allemagne. L’international français a ainsi rempli le réservoir d’essence du Néerlandais avec de la pizza quatre fromages. Le gaucher a de son côté répondu en tartinant de crème chantilly les sièges du véhicule de son coéquipier.
Dans l’Hexagone, Mathieu Valbuena en a vu de toutes les couleurs quand il était avec Ribéry à Marseille. Le troisième du Ballon d’Or 2013 a ainsi fait tous les coups à Petit Vélo, jusqu’à lui enduire le caleçon de baume chauffant.
Certaines blagues auraient également pu connaître une fin tragique, comme lorsque le natif de Boulogne-sur-Mer a tenté de conduire le car du Bayern, finissant par envoyer le véhicule dans le décor. Heureusement, les seuls dégâts ont été matériels.