Véritable carton sur Netflix, la série Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer, s’inspire du parcours criminel de Jeffrey Dahmer, un tueur qui a terrorisé l’Amérique des années de 1978 à 1991. Cependant, elle fait l’objet de nombreuses polémiques : racisme sur le plateau, violence à l’écran… La dernière en date concerne la représentation d’un meurtre, remise en cause par la mère d’une victime.
Encore une polémique pour la série
Comme le note QG, c’est l’épisode 6 de la série, baptisé Silenced, qui pose aujourd’hui question. Dans celui-ci, on croise le natif de Milwaukee échafauder un plan macabre pour mettre fin aux jours de Tony Hugues, jeune homme sourd rencontré dans un bar gay. Meurtre sanglant, cannibalisme… Tout est partagé à l’écran.
Néanmoins, la mère de la victime Shirley Hugues a affirmé au Guardian que le meurtre de Tony ne s’était pas déroulé de cette façon. Elle enrage contre la série réalisée par David Jacobson : « Cela ne s’est pas passé comme on nous le montre. Je ne vois pas comment ils peuvent utiliser nos noms et balancer des trucs comme ça dans la nature. »
D’autres familles de victimes avaient également alerté la presse à la sortie de la série sur Netflix, déclarant que la production n’avait jamais pris le moindre contact avec elles.