Hwang Dong-hyu a puisé dans des expériences très personnelles…
Toujours aussi populaire, la série Squid Game se découvre jours après jours grâce à des témoignages d’acteurs ou encore du créateur et réalisateur du programme, Hwang Dong-hyuk. Aujourd’hui, on apprend ainsi que de nombreux personnages ont été créés en référence à la vie de l’homme de cinquante ans.
À LIRE AUSSI Le réalisateur de Squid Game répond aux critiques de LeBron James
Diplômé, mais en difficulté comme Sang Woo…
Ces derniers temps, Hwang Dong-huyk est régulièrement au cœur de l’actualité. Il y a quelques jours, le réalisateur a en effet annoncé que la série Squid Game ne l’avait pas rendu si riche que ça, étant donné qu’il n’avait pas touché de primes de la part de Netflix. Peu après, le natif de Séoul a répondu vertement à la star des Lakers LeBron James, qui avait fait savoir qu’il n’avait pas aimé la fin de la série. Dans un article de l’Agence France-Presse, on apprend aujourd’hui que Dong-huyk s’est servi de sa vie pour créer plusieurs personnages.
Comme indiqué par l’agence française, Sang Woo est diplômé, mais connaît des problèmes financiers. Cela a été le cas du réalisateur, qui est passé par la Séoul National University mais a beaucoup galéré. Tout comme Gi-hun, Dong-huyk a été élevé par une mère veuve. Le personnage principal de la série doit par ailleurs son nom à l’un des compagnons de lutte du Coréen dans le mouvement pro-démocratie de la faculté dont il faisait partie. Le personnage d’Ali a pour sa part été créé suite à la première expérience d’Hwang Dong-huyk à l’étranger.
À LIRE AUSSI Le réalisateur de Squid Game répond aux critiques de LeBron James