Series/Cinéma

Le réalisateur de « Squid Game » : « Je ne suis pas si riche »

Le réalisateur de « Squid Game » : « Je ne suis pas si riche »

Des déclarations surprenantes.

La série phénomène de cette rentrée continue de faire bien des émules. Alors que Squid Game bat des records sur Netflix, on apprend aujourd’hui que le réalisateur, Hwang Dong-Hyeok, n’a finalement pas gagné une somme d’argent impressionnante.

À LIRE AUSSI 
« Squid Game » : La célébrité gâche la vie de cet acteur

« Ce n’est pas comme si Netflix m’avait offert une prime »

C’est dans un entretien accordé au Guardian que le réalisateur sud-coréen s’est confié. Interrogé sur son statut suite au succès de son oeuvre, le natif de Séoul déclare, dans des propos retranscrits par BFMTV : « Je ne suis pas si riche. Mais j’ai de quoi faire. J’ai assez pour acheter de quoi manger. Et ce n’est pas comme si Netflix m’avait offert une prime. Netflix m’a payé ce qui était convenu sur le contrat d’origine. » L’homme de cinquante ans explique également avoir perdu six dents au cours du tournage de Squid Game : « C’était physiquement, mentalement et émotionnellement épuisant. Je n’arrêtais pas d’avoir de nouvelles idées et de changer les épisodes pendant le tournage donc la charge de travail a multiplié. »

Interrogé sur la possibilité de voir une saison 2 de la série à succès, le scénariste déclare, rieur : « C’est inévitable à cause de cet énorme succès. J’y réfléchis, je ne vais pas me pencher dessus immédiatement. Il y a un film que j’ai très envie de faire. Je réfléchis à quoi faire en premier. Il faut que j’en parle avec Netflix. C’est une possibilité que je sois contraint de faire une saison 2 pour devenir aussi riche que le gagnant dans la série. »

À LIRE AUSSI 
« Squid Game » : La célébrité gâche la vie de cet acteur

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT