Geek

L’artiste des singes blasés a été arnaquée et ne touche pas d’argent sur ses NFT

L’artiste des singes blasés a été arnaquée et ne touche pas d’argent sur ses NFT



La dessinatrice des Bored Apes, ces « singes blasés » qui cartonnent en NFT, ne touche aucun pourcentage sur les ventes astronomiques que génèrent ses créations.

Alors que Yuga Labs, qui possède le Bored Apes Yacht Club, se met des millions de dollars dans les poches depuis l’explosion des Bored Apes sur la toile, Seneca ne touche rien. L’artiste qui a pourtant dessiné les croquis de cette collection a révélé à Rolling Stone ce 26 janvier que sa rémunération n’était « absolument pas idéale ». En clair on peut dire qu’il s’agit d’une arnaque…

« Peu de gens savent que j’ai fait ces dessins »

« Peu de gens savent que j’ai fait ces dessins, ce qui est terrible pour un artiste » assure Seneca. Si la dessinatrice précise qu’elle a été (peu) payée au moment de livrer les croquis, elle ne touche aucune redevance sur les ventes astronomiques générées le Bored Apes Yacht Club. Pour des raisons légales, elle ne souhaite pas révéler son salaire. Seneca précise également qu’elle a réalisé les croquis ayant servi à imaginer les singes, mais pas tous les NFT un à un.

Beaucoup d’argent en jeux

Pour rappel les Bored Apes sont des dessins représentants des « singes blasés » en NFT. Cette collection de 10 000 dessins déchaine les passions sur les plateformes de crypto. Récemment, Freeze Corleone et même Neymar ont rejoints le club en s’offrant des Bored Apes. Certains items de la collection valent plus d’un million d’euros.

Croquis BAYC réalisés par Seneca

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT